Augmentation mammaire
avec implants


L’augmentation mammaire est l’une des opérations esthétiques les plus courantes en chirurgie plastique et est une de nos spécialités à la Clinique Bellefontaine de Lausanne. La plupart des femmes souhaitent une augmentation de poitrine dont le rendu est naturel et qui s’harmonise avec leur silhouette. Afin d’obtenir un résultat optimal, le Docteur médecin Yann Favre prend le temps nécessaire pour vous avant, pendant et après l’intervention. Plusieurs tailles et formes d’implants sont essayées lors de la première consultation à Lausanne afin que vous puissiez choisir le bon implant – sur mesure – qui correspondra le mieux au résultat final souhaité. Si une augmentation modérée de la poitrine est souhaitée, il est également possible d’effectuer une augmentation mammaire avec graisse.

Faits concernant la procédure

Anesthésie:Anesthésie générale
Durée:Environ 1 à 2 heures
Traitement:Ambulatoire à la Clinique Bellefontaine.
Travail:Dépend du type de travail
Sport:Après 8 semaines
Aftercare:Soutien-gorge de sport pendant 6 semaines. Antibiotique prophylactique pendant 7 jours. Anti-douleurs pour au moins une semaine.
Risques:Enflure locale, ecchymoses, infection, fibrose capsulaire, hématome, trouble de la sensibilité, durcissement, asymétrie et cicatrices gênantes dans le nouveau pli mammaire.
Coût:Nous vous soumettons volontiers une offre sans engagement. Veuillez remplir le formulaire de contact ou appelez-nous.

Informations générales

Des seins sont trop petits, légèrement pendants ou asymétriques, peuvent être corrigés avec des implants. Si la poitrine est corrigée à l'aide d'implants, une petite incision cutanée est pratiquée le long de la face inférieure du sein. Pour satisfaire au mieux à votre demande, nous disposons de toute unte gamme de prothèses que vous pouvez tester avant l’intervention. A la clinique Bellefontaine, vous avez la possibilité d'obtenir une prothèse ronde, une prothèse ronde avec "full projection" ou une prothèse en forme de goutte "prothèse anatomique" qui s'adapte exactement à votre sein - soit une augmentation mammaire sur mesure. Nous recommandons en général une augmentation d’une à deux tailles de bonnet. Cela signifie que si vous portez actuellement un soutien-gorge avec un bonnet A, nous pouvons classiquement obtenir un bonnet C en agrandissant votre sein. Avec plus de 2 tailles de bonnet, le risque ultérieur de complications est plus élevé. Si vous ne souhaitez pas d'implant, il y a toujours la possibilité d'une augmentation mammaire avec votre propre graisse – lipofilling mammaire.

Galerie
Avant Après


Procédure de traitement
à la Clinique Bellefontaine


Avant l'intervention

Lors de la première consultation à Lausanne, nous veillerons à ce qu'une augmentation mammaire avec implants soit une bonne indication pour vous. Dans ce but, nous clarifions les questions sur l'état de santé général. Afin de choisir la bonne taille d'implant, plusieurs types et tailles d'implants sont portés dans votre soutien-gorge afin que vous puissiez décider quelle taille et quelle forme vous convient le mieux. Un grand miroir vous aide à apprécier le résultat futur. La taille et le type d'implant mammaire sont discutés ainsi que le type d'incision cutanée et la position de l'implant. Un examen échographique et/ou une mammographie avant l'opération est standard, et l’arrêt du tabac est fortement conseillé 3 semaines avant et 3 semaines après l'opération.

La procédure

Lors d'une augmentation mammaire, une incision cutanée est pratiquée le long de la face inférieure du sein, le tissu mammaire est soulevé, une poche est formée et enfin un implant mammaire est inséré. Les implants mammaires peuvent être placés sous le muscle pectoral ou sous la glande mammaire au-dessus du muscle pectoral. Le choix de l'emplacement des implants dépend de différents facteurs tels que : la taille de la potrine avant l'intervention, la forme de votre poitrine, l'élasticité de votre peau, l'épaisseur de la couche graisseuse, le type d'implant. L'intervention dure environ 1 à 2 heures et est réalisée sous anesthésie générale.

Après l'intervention

Vous pouvez rentrer chez vous le jour même de l'opération. Des antibiotiques prophylactiques ainsi que des anti-douleurs sont à prendre pour une durée de 7 jours. Si l'implant est placé sous le muscle de la poitrine, la douleur peut être plus prononcée au cours des deux premières semaines. Pendant quelques semaines, rarement même plus longtemps, la sensation de sensation dans le sein est modifiée ou peut également être absente. Cependant, cela se normalise généralement avec le temps. Certains patients reprennent le travail 2 jours après l'opération. Il n'y a aucune raison médicale de s'y opposer tant qu'il s'agit d'un travail de bureau. Le pansement est changé après une semaine. La patiente doit porter un soutien-gorge de sport en permanence pendant 6 semaines jusqu'à ce que l'enflure diminue et que le sein guérisse de l'intérieur. Les activités physiques légères peuvent être reprises après seulement quelques jours. Pour rendre la cicatrice aussi invisible que possible, le traitement de la cicatrice doit être commencé après trois semaines. Des onguents spéciaux pour le traitement des cicatrices sont appropriés à cet effet et doivent être appliqués trois fois par jour. Un massage favorise l'absorption de la crème. Nous conseillons également le port de pansement de silicone, idéalement pendant trois à six mois. Tant que la cicatrice est rouge ou rose, vous devez la protéger du soleil. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours nous joindre personnellement par téléphone en utilisant notre numéro d'urgence.

Risques et effets secondaires

En principe, chaque opération comporte certains risques - par exemple une infection ou un hématome. Des complications spécifiques peuvent survenir au cours de cette opération, bien qu'elles soient plutôt rares : Glissement de l'implant et perte de sensation dans le mamelon. Une perte de sensation dans le mamelon s'améliore habituellement au bout de quelques mois, mais peut aussi persister de façon permanente. Apparition d’une capsule, lorsque la cicatrice naturelle autour de l'implant se contracte. Plus la taille de la prothèse est grande, plus le risque de complications ultérieures est élevé.

La Clinique Bellefontaine
est hautement spécialisée


Dr méd. Yann Favre

L'augmentation mammaire est l'une des spécialités de la Clinique Bellefontaine à Lausanne. Le Dr méd. Yann Favre utilise des implants de haute qualité avec une certification FDA des Etats-Unis. Afin d'obtenir un résultat optimal, il prend le temps nécessaire pour vous avant, pendant et après l’intervention. Plusieurs tailles et formes d'implants sont essayées lors de la première consultation afin que vous puissiez choisir le bon implant. Si une augmentation modérée de la poitrine est souhaitée, il est également possible d'effectuer une augmentation mammaire avec graisse.

Nous contacter


Vous avez des questions ou vous souhaitez prendre rendez-vous sur Lausanne ? Vous pouvez nous écrire votre demande via notre formulaire de contact ou nous appeler au +41 21 601 33 33. Nous nous réjouissons de votre venue à Lausanne !

Contact WhatsApp rapide
Nous sommes à votre écoute par WhatsApp.