Augmentation mammaire
Genève


Dans notre clinique, nous possédons une grande expérience dans le domaine de l’augmentation mammaire. Nous pratiquons fréquemment cette prestation. La poitrine est l’un des attributs essentiels de la beauté d’une femme. Cependant, beaucoup de femmes ne sont pas satisfaites du volume de leurs seins et aimeraient avoir des seins plus gros et tout simplement encore plus beaux.

Faits concernant la procédure

Anesthésie:Anesthésie locale pour la liposuccion. Sédation ou anesthésie générale pour l’injection de la graisse.
Durée:Environ 3 à 4 heures
Traitement:Ambulatoire à la Clinique Bellefontaine.
Travail:Dépend du type de travail
Sport:Après 6 semaines
Aftercare:Soutien-gorge de sport pendant 2 semaines. Vêtements de compression pendant 3 semaines jour et nuit, puis 3 semaines supplémentaires pour la nuit. Endermologie LPG une semaine après l'opération. Antibiotique prophylactique pendant 3 jours.
Risques:Enflure locale, ecchymoses, bosses, infection, hématome, trouble de la sensibilité, durcissement, asymétrie.
Coût:Nous vous soumettons volontiers une offre sans engagement. Veuillez remplir le formulaire de contact ou appelez-nous.

Informations générales

Les candidates idéales pour l'augmentation mammaire avec graisse autologue sont celles qui ont suffisamment de réserves de graisse et qui souhaitent un élargissement modéré du sein. La liposuccion assistée par jet d'eau WAL est un procédé particulièrement doux pour la liposuccion. La graisse obtenue par cette méthode est tamisée et lavée et peut être utilisée pour une greffe de graisse autologue , méthode BEAULI™. Après l'intervention, entre 50 et 70 % des cellules graisseuses survivent. Si vous voulez une augmentation mammaire plus importante, vous devrez prévoir deux ou trois séances pour obtenir le volume désiré. Un examen échographique ou une mammographie avant l'intervention est la norme. Jusqu'à présent, les études rétrospectives sur l'augmentation mammaire avec graisse autologue n'ont montré aucun effet négatif sur le sein et aucune incidence accrue du cancer du sein.

Galerie
Avant Après


Procédure de traitement
à la Clinique Bellefontaine


Avant l'intervention

Lors de la première consultation à Lausanne, nous veillerons à ce qu'une augmentation mammaire avec votre propre graisse soit indiqué pour vous. Dans ce but, nous clarifions les questions sur l'état de santé général. Nous mesurons le poids corporel, la taille, le pourcentage de graisse et l'épaisseur de la couche de graisse sous-cutanée. Nous discutons et dessinons les zones à aspirer, les petites incisions cutanées requises et la technique que nous utiliserons. Un examen échographique ou une mammographie avant l'intervention est la norme. Le cancer du sein familial est une contre-indication à l’intervention. Le tabac devrait idéalement être arrêtée 3 semaines avant et 3 semaines après l'opération.

La procédure

Pour un résultat harmonieux et naturel, les zones à problèmes sont marquées en position debout. En position allongée, la zone chirurgicale est désinfectée et recouverte stérilement. Une solution tumescente est ensuite introduite dans les zones marquées par de très petites incisions cutanées courtes de 3 à 4 millimètres seulement. Il contient des analgésiques et des médicaments pour soulager les ecchymoses qui en résultent. En fonction de la surface et de la hauteur de la couche, différentes canules d'aspiration sont utilisées. Afin d'obtenir un résultat optimal, plusieurs contrôles préopératoires sont effectués en position debout. La graisse est ensuite traitée et injectée dans les seins sous sédation profonde ou anesthésie générale. Immédiatement après l'augmentation mammaire avec graisse autologue, la patiente disposera d'un pansement adapté autour des seins ainsi que d'une ceinture de compression pour soutenir les processus d'adaptation de la peau. L'opération est normalement réalisée en ambulatoire et dure trois à quatre heures.

Après l'intervention

Après l'augmentation mammaire avec votre propre graisse, vous devez prendre des antibiotiques à titre prophylactique pendant trois jours. Le port régulier du corsage de compression est absolument nécessaire pour au moins trois semaines jour et nuit puis 3 semaines supplémentaires pour la nuit. Un soutien-gorge sport doit être porté pendant les 2 premières semaines suivant l'intervention. Les ecchymoses s'estompent après quelques jours. Le gonflement diminue après 2 à 3 semaines et définitivement après 3 à 6 mois. . Afin d'éviter les irrégularités et le durcissement des zones traitées par liposuccion, un traitement par endermologie LPG est fortement recommandé une semaine après la liposuccion. Un poids stable est une mesure importante pour obtenir un résultat final optimal. Le résultat final ne peut être évalué qu'au bout de 6 mois après l'intervention. Après deux jours de repos, la vie sociale peut reprendre. Le sport est à nouveau praticable après six semaines. Un poids stable est une composante importante pour obtenir un résultat final optimal. Le résultat final ne peut être évalué qu'après 6 mois après l'intervention. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours nous joindre personnellement par téléphone en utilisant notre numéro d'urgence.

Risques et effets secondaires

Ils sont plutôt rare avec l'augmentation mammaire avec graisse. Des troubles sensoriels, des durcissements et des kystes graisseux peuvent survenir. De plus, de légères asymétries sont possibles. Comme nous effectuons régulièrement des contrôles au cours de l’intervention, le risque d'avoir une bosse ou une asymétrie après l'opération est faible. Les infections et hématomes sont très rares.

La Clinique Bellefontaine
est hautement spécialisée


Docteur médecin Yann Favre

L'augmentation mammaire est une des spécialités de la Clinique Bellefontaine à Lausanne. Le Dr Yann Favre pratique plusieurs dizaines d'augmentation mammaire par an en Suisse. Pour les patientes souhaitant réinjecter la graisse, le lipofilling des seins est la demande la plus courante. Viennent ensuite le lipofilling au niveau des fesses, puis les corrections de vague. Afin d'obtenir un résultat optimal, le Dr Yann Favre prend suffisamment de temps et effectue régulièrement des contrôles en position debout au cours de l’intervention afin que l’augmentation de volume du sein donne un aspect attractif et naturel.

Nous contacter


Vous avez des questions ou vous souhaitez prendre rendez-vous? Vous pouvez nous écrire vos questions sur l'augmentation mammaire via notre formulaire de contact ou nous appeler au +41 21 601 33 33. Nous nous réjouissons de votre venue!

Contact WhatsApp rapide
Nous sommes à votre écoute par WhatsApp.