Cellules souches contre les rides –
Bio-Lifting pour la peau


Les cellules souches prélevées de notre propre graisse sont une nouvelle méthode révolutionnaire de traitement contre les rides. Cette technique de médecine régénérative permet d’obtenir une peau plus lisse et plus ferme. Les cellules souches favorisent le collagène, un composant très important de la peau et du processus de vieillissement. A l’aide d’une mini liposuccion, une petite quantité de graisse est prélevée. Les cellules souches sont ensuite extraites de la graisse, traitées et injectées dans la peau viellissante ou des cicatrices.

Faits concernant la procédure

Durée:1 à 2 heures
Traitement:Ambulatoire à la Clinique Bellefontaine.
Reprise du travail:Directement après le traitement
Sport:Après 3 semaines
Aftercare:Pas de massage, pas de frottement de la zone à traiter pendant 24 heures. Pas de sport, sauna et hammam pendant les premières 24 heures.
Durée de l'action:environ 12 à 24 mois
Effet:12 à 24 mois
Risques:Hématomes, gonflements, asymétrie
Coût:Nous sommes heureux de vous faire une offre. Veuillez remplir le formulaire de contact ou appelez-nous.

Informations générales

Les cellules souches favorisent le collagène, un composant très important de la peau et du processus de vieillissement. Le collagène est un composant essentiel de notre peau. Le collagène donne à la peau sa fermeté, son élasticité et sa souplesse. Avec l'âge, la production de collagène ralentit à partir de 25 ans. Les influences extérieures telles que le soleil et le tabagisme, mais aussi la situation hormonale dans le corps, peuvent encore y contribuer. Les conséquences sont une perte de l’épaisseur et de l’élasticité de la peau, de petites rides apparaissent. Les cellules souches sont actuellement déjà utilisées dans d'autres spécialités médicales comme l'othopédie, la neurologie et l'endocrinologie. Le traitement contre les rides avec cellules souches de l'organisme est peu invasif. Deux traitements espacés de huit semaines donnent des résultats optimaux. L'effet réel du traitement à base de cellules souches peut être observé au bout de deux à trois mois environ. Non seulement pour les rides, mais aussi pour les cicatrices, la thérapie avec les cellules souches de la peau donne de très bons résultats.

Procédure de traitement
à la Clinique Bellefontaine


Avant l'intervention

Lors de la première consultation, nous veillons à ce qu'un traitement avec des cellules souches soit une bonne indication pour vous. Dans ce but, nous clarifions les questions sur l'état de santé général. Avant ce traitement, veuillez nous faire savoir si vous êtes enceinte, si vous allaitez, et si vous prenez des médicaments comme des anticoagulants. Le tabac devrait idéalement être arrêtée 3 semaines avant et 3 semaines après l'opération.

La procédure

La procédure s'effectue en 3 étapes : On effectue d’abord une anesthésie de la zone où la graisse va être prélevée. On utilise ensuite une canule pour prélever une partie du tissu adipeux, par exemple de l'abdomen. La graisse est ensuite préparée selon une technique spéciale. Par centrifugation, les cellules sont séparés des autres composantes de la graisse. La solution est ensuite filtrée et concentrée. Le reste du concentré de cellules souches mésenchymateuses peut ensuite être injecté dans la peau du visage, des mains, du cou ou du décolleté, éventuellement en combinaison avec la graisse préalablement enlevée. Les injections sont réalisées avec des aiguilles très fines et courtes. De petites zones roses et enflées apparaissent aux points d'injection et disparaissent après 15 minutes.

Après l'intervention

Après le traitement, on doit prendre des antibiotiques pendant deux jours. Il n'est pas nécessaire de porter de corsage de compression. Éviter de frotter ou de masser les zones traitées après le traitement. Vous pouvez ensuite revenir au poste de travail ou aux activités immédiatement après. Il est conseillé d’effectuer une seconde session 8 semaines après la première session. En règle générale, le traitement dure de 12 à 24 mois.

Risques et effets secondaires

Le traitement est généralement bien toléré. Les effets secondaires possibles sont de petites ecchymoses temporaires et une rougeur ou une enflure temporaire au point d'injection.

Votre Opinion


Votre opinion est importante pour nous. Grâce à ce système, nous vous invitons à évaluer la qualité de ce site.

5 (100%) 5 votes

Nous contacter


Vous avez des questions ou vous souhaitez prendre rendez-vous? Vous pouvez nous écrire votre demande via notre formulaire de contact ou nous appeler au +41 21 601 33 33. Nous nous réjouissons de votre venue!

Contact WhatsApp rapide
Nous sommes à votre écoute par WhatsApp.