Contour du visage – Bajoues


En prenant de l’âge, les tissus de la peau se modifient entraînant un déplacement du volume du visage vers le bas. Le sillon nasogénien, les coins de la bouche et la ligne inférieure de la mâchoire (les bajoues) se creusent. Le résultat est un aspect triste, lourd et fatigué du bas du visage. A l’aide d’acide hyaluronique naturel et du filler, il est possible de remodeler de manière naturelle et sans opération les contours du visage et ainsi de restaurer le volume perdu.

Faits concernant la procédure

Durée:20 minutes de crème anesthésiante puis traitement entre 20 et 30 minutes
Travail:Directement après l’intervention
Sport:Pas de sport pendant 24 heures
Maquillage:Pas de maquillage pendant 24 heures
Aftercare:Éviter de frotter ou de masser les zones traitées pendant les 24 premières heures après le traitement. Pas de sauna, ni hammam pendant les 24 premières heures. Contrôle à 14 jours.
Effet:9 à 24 mois.
Risques:Enflure locale, ecchymoses, asymétrie
Coûts:Dépend du nombre de zones à traiter. Plis nasogéniens dès 600 .- Plis d'amertumes dès 600.- Bajoues dès 600 .-.

Dr. Yann Favre, +4000 injections réalisées.


Portrait Dr. méd. Yann Favre
Consultation professionnelle par un spécialiste chirurgien plasticien FMH & EBOPRAS qualifié
Membre de la Société Suisse de Chirurgie Plastique et Esthétique
Plus de 15 années d’expérience en chirurgie plastique et esthétique dans divers cliniques et hôpitaux universitaires en Suisse et en Europe
+ 4000 injections effectuées dans des centres renommés à Zürich
Expertise pour les injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique avec aiguille ou canule
Planification individuelle du résultat
Une équipe professionnelle et souriante qui s'occupe de votre bien-être avant, pendant et après votre traitement
Dr méd. Yann Favre
Fondateur de la Clinique Bellefontaine
Spécialiste FMH & EBOPRAS Chirurgie Plastique, Reconstructive et Esthétique

Informations générales

En raison du processus naturel de vieillissement, les contours inférieurs du visage, le sillon nasogénien, le coin de la bouche et la ligne inférieure de la mâchoire se modifient également. Sans opération, il est possible de restaurer les volumes du visage à l’aide d’un agent de comblement filler également appelé acide hyaluronique naturel. Les fillers utilisés à la Clinique Bellefontaine sont exclusivement à base d'acide hyaluronique naturel et entièrement résorbable. Pour votre confort, des canules très fines aux extrémités arrondies peuvent être utilisées à la place des aiguilles.

Galerie
Avant Après


Procédure de traitement
à la Clinique Bellefontaine


Avant l'intervention

Avant chaque injection d'acide hyaluronique, veuillez nous faire savoir si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous avez utilisé d'autres produits de comblements et si vous prenez des médicaments tels que des anticoagulants. Nous vous demandons également de venir sans maquillage.

La procédure

Pour votre confort, vous recevez une crème anesthésiante dans la région à injecter. Les produits de comblement filler sont souvent combinés avec de la lidocaïne (anesthésique) pour obtenir une piqûre douce. L'injection de filler est effectuée dans une pièce adaptée à ce traitement, où la propreté et les conditions aseptiques sont requises. Les points d’injection sont dessinés sur la peau nettoyée et désinfectée. Seuls des produits approuvés et reconnus sont utilisés à la clinique Bellefontaine. Les injections sont réalisées avec des aiguilles très fines et courtes ou à l’aide de petites canules. De petites zones roses et enflées apparaissent aux points d'injection et disparaissent après 15 minutes.

Après l'intervention

L'effet est immédiatement visible dès que les irritations cutanées provoquées par les injections ont disparu. Éviter de frotter ou de masser les zones traitées après le traitement. Vous pouvez ensuite revenir à vos activités immédiatement après l’injection. Pendant les 24 premières heures après le traitement, vous devez vous abstenir de faire du sport, du sauna ou du hammam. Le traitement dure habituellement de 12 à 24 mois, selon la région et le produit utilisé.

Risques et effets secondaires

Le traitement est généralement bien toléré. Les effets secondaires possibles sont de petites ecchymoses temporaires et une rougeur ou une enflure temporaire au point d'injection. Les asymétries sont rares.

Vidéo : Les réponses
à vos principales questions


Nous contacter


Vous avez des questions ou vous souhaitez prendre rendez-vous? Vous pouvez nous écrire votre demande via notre formulaire de contact ou nous appeler au +41 21 601 33 33. Nous nous réjouissons de votre venue!