Correction du nez
par acide hyaluronique


De nombreux aspects disgracieux du nez peuvent aujourd’hui être corrigés avec un acide hyaluronique naturel également appelé filler. Cette méthode est particulièrement adaptée aux corrections du nez modérée. Cela élimine souvent la nécessité d’une correction par une intervention chirurgicale de type rhinoplastie.

Faits concernant la procédure

Durée:20 minutes de crème anesthésiante puis traitement entre 10 et 30 minutes
Travail:Directement après l’intervention
Sport:Pas de sport pendant 24 heures
Maquillage:Pas de rouge à lèvre pendant 24 heures
Aftercare:Éviter de frotter ou de masser les zones traitées pendant les 24 premières heures après le traitement. Évitez le port des lunettes directement après le traitement. Pas de sauna, ni hammam pendant les 24 premières heures. Contrôle à 14 jours.
Effet:9 à 18 mois
Risques:Hématomes, gonflements, asymétrie
Coûts:Dès 590.–

Informations générales

Une intervention chirurgicale n'est pas toujours nécessaire pour obtenir une correction de la forme du nez. Les produits de comblements injectables les plus fréquemment utilisés sont l'acide hyaluronique également appelé filler. Lors du traitement, les fillers sont injectées dans la peau et les tissus sous la peau à l'aide d'une aiguille d'injection fine. Dans certains cas, il est aussi nécessaire d’utiliser de la toxine botulique. L'un des avantages du traitement par injection est que le résultat est visible immédiatement après l'intervention. Contrairement à la chirurgie classique, il n’y a pas de pansement, et les risques sont aussi moindres. Mais tout ne peut pas être traité avec de l'acide hyaluronique. Dans certains cas, une opération est nécessaire pour obtenir le résultat souhaité.

Les corrections du nez suivantes peuvent être effectuées à l’aide d'injection d'acide hyaluronique - filler :

    - Bosse nasale : En injectant le filler, l'arête du nez peut être égalisée permettant d’atténuer ou de faire disparaître la bosse. - Nez plat : Un nez trop plat peut être augmenté de volume par le filler - Asymétries du nez : De légères asymétries peuvent être facilement corrigées par injection de filler

Les corrections suivantes peuvent être obtenues en traitant les muscles nasaux avec la toxine botulique :

    - Lissage des rides - Pointe du nez pendante

Qu'est-ce qu'un produit de comblement (acide hyaluronique) ?
L'acide hyaluronique est un composant naturel du tissu conjonctif. Il se combine avec l'eau dans les tissus. Dans la peau, la concentration d'acide hyaluronique diminue avec l'âge. Le résultat est une peau moins élastique et sujette aux rides.

Les fillers ou acide hyaluroniques sont des substances qui sont injectées dans les tissus pour corriger une perte de substance pendant le processus de vieillissement. Ils sont le plus souvent utilisés pour "combler" les rides mais peuvent également être utilisé pour d’autres régions comme le nez. Les fillers utilisés à la Clinique Bellefontaine sont exclusivement à base d'acide hyaluronique naturel et entièrement résorbable.

Procédure de traitement
à la Clinique Bellefontaine


Avant l'intervention

Avant chaque injection d'acide hyaluronique, veuillez nous faire savoir si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous avez utilisé d'autres produits de remplissage et si vous prenez des médicaments comme des anticoagulants. Nous vous demandons également de venir sans maquillage.

La procédure

Pour votre confort, vous recevez une crème anesthésiante au niveau du nez. Si nécessaire, le nez peut également être anesthésié par une technique spéciale. Lors de l'injection, nous vous conseillons une position spéciale adaptée avec le visage afin d'obtenir un résultat optimal. L’injection est réalisée dans un local adapté à ce traitement, où propreté et conditions aseptiques sont requises. Les points d’injection sont dessinés sur la peau nettoyée et désinfectée. Seuls des produits approuvés et reconnus sont utilisés à la clinique Bellefontaine. De petites zones roses et enflées apparaissent aux points d'injection et disparaissent après 15 minutes.

Après l'intervention

Afin de favoriser le résultat, vous ne devez pas masser le nez durant les 24 heures après le traitement ni l’ exposer à une pression excessive. Il est donc déconseillé de porter les lunettes directement après l’intervention. Pendant les 24 premières heures après le traitement, vous devez également vous abstenir de faire du sport, du sauna et du hammam. En règle générale, vous pouvez directement retourner à votre lieu de travail après injection. La durée de l'effet de l’injection est dans la plupart des cas entre 9 à 18 mois.

Risques et effets secondaires

Le traitement est généralement bien toléré. Dans les premiers jours après le traitement, il peut y avoir un léger gonflement, un durcissement local, de petites ecchymoses temporaires ou une rougeur au point d'injection.

Nous contacter


Vous avez des questions ou vous souhaitez prendre rendez-vous? Vous pouvez nous écrire votre demande via notre formulaire de contact ou nous appeler au +41 21 601 33 33. Nous nous réjouissons de votre venue!