Lifting des paupières inférieures


Avec l’âge, la musculature, la peau, et les structures soutenant la peau de la paupière inférieure se relâchent. Suite à ce relâchement, la paupière inférieure peut se gonfler, surtout le matin. Peu importe que vous vous sentiez en forme, la personne souffrant d’un relâchement de la paupière inférieure est perçue comme fatiguée. Grâce à la blépharoplastie inférieure, il est possible de réduire les conséquences de la perte d’élasticité de la peau sur les paupières et d’apporter une nouvelle fraîcheur à votre regard.

Faits concernant la procédure

Anesthésie:Anesthésie locale. Sédation ou anesthésie générale sur demande
Durée:60 à 90 minutes
Traitement:Ambulatoire
Travail:Dépend de l'activité
Sport:Après 3 semaines
Aftercare:Port de lunettes de soleil les deux premières semaines, coldpack 5 jours, pas de pommade et maquillage les deux premières semaines, onguent à base d’abricot à partir de 3 semaines sur la cicatrice.
Risques:Enflure locale, ecchymoses, infection, hématome, asymétrie, ectropion
Coûts:Nous vous soumettons volontiers une offre sans engagement. Veuillez remplir le formulaire de contact ou appelez-nous.

Informations générales

Chez certaines personnes, la peau, les muscles et les tissus de soutien de la paupière inférieure se relâchent déjà à un jeune âge. Il y a parfois des prédispositions famailiales à ce problème. Si tel est le cas, des poches se forment sur les paupières inférieures. Ceci est dû à des sacs de graisse qui font pressions sur les tissus relâchés. Ce gonflement est principalement présent au réveil. Le stress et le manque de sommeil peuvent accentuer le problème. Au cours de cette intervention, nous enlèvons la graisse gênante et retendons les structures relâchées de la paupière inférieure. Après un lifiting des paupières inférieures (blépharoplastie inférieure), le regard paraît à nouveau frais et reposé. Le lifting de la paupière inférieure est souvent combiné avec le lifting de la paupière supérieure.

Galerie
Avant Après


Procédure de traitement
à la Clinique Bellefontaine


Avant l'intervention

Lors de la première consultation, nous nous assurons que la blépharoplastie inférieure est un traitement qui pourra répondre à vos attentes. Dans ce but, nous clarifions les questions sur l'état de santé général, nous mesurons l’excédent de peau, la tonicité de la peau ainsi que la présence de sac de graisse au niveau des paupières inférieures. Nous vous informons sur la chirurgie ambulatoire, discutons des examens complémentaires nécessaires à l'opération, expliquons les formes d'anesthésie applicables et donnons un aperçu des différentes étapes du processus de guérison. Afin de ne pas mettre en danger le processus de cicatrisation de la plaie il est fortement conseillé de ne pas fumer pendant environ 14 jours avant et après l'opération.

La procédure

Avant l'intervention, nous planifions et marquons soigneusement l'excès de peau et de sac graisseux des paupières inférieures. Nous effectuons également une documentation photographique. En règle générale, l'opération est réalisée sous anesthésie locale, si désiré également sous anesthésie générale. Ensuite, l'excès de peau et de graisse est enlevé avec une grande précision. Pour la suture, on utilise des points de suture extrêmement fins et continus, qui s'enfoncent dans la peau et ne sont donc pas visibles (intracutanés). Si vous souffrez d'une élasticité cutanée sévère de la paupière inférieure, l'angle latéral des paupières doit être stabilisé et les muscles et ligaments impliqués sont fixés au périoste de l'orbite oculaire.

Après l'intervention

Pendant la phase de cicatrisation, vous devrez porter des lunettes de soleil pour éviter de fatiguer vos yeux. La région de l'œil doit être refroidie après l'intervention à l’aide de coldpack pour diminuer les ecchymoses et l'enflure. Le gonflement autour des yeux et les ecchymoses disparaîtront spontanément en 1 à 2 semaines. Vous devez vous abstenir de faire du sport pendant 3 semaines. Il est aussi déconseiller de porter des lentilles de contact. Au retour à la maison, vous devrez utiliser un oreiller plus haut et bien rembourré et éviter les crèmes et onguents autour des paupières pendant les deux premières semaines après l'opération. Le premier contrôle, y compris l'ablation des points de suture, a généralement lieu 5 à 7 jours après l'intervention. Il est conseillé de masser la cicatrice à l’aide d’un onguent à base d’abricot 2 semaines après ablation des fils.

Risques et effets secondaires

Si les yeux sont légèrement secs directement après l’intervention, c'est une sensation tout à fait normal. Cette sensation disparaît après quelques jours. Les ecchymoses et gonflements se produisent régulièrement, mais disparaissent généralement en 1 à 2 semaines. L'apparition de grain de milium est fréquent après l’intervention au niveau des cicatrices. Ces petits nodules disparaissent généralement dans les semaines qui suivent sans traitement. Les infections et les hématomes sont très rares. Si une asymétrie persiste après 6 mois, elle peut être corrigée. D'autres risques sont le larmoiement des yeux et une mauvaise position des paupières (ectropion).

Votre Opinion


Votre opinion est importante pour nous. Grâce à ce système, nous vous invitons à évaluer la qualité de ce site.

5 (100%) 3 votes

Nous contacter


Vous avez des questions ou vous souhaitez prendre rendez-vous? Vous pouvez nous écrire votre demande via notre formulaire de contact ou nous appeler au +41 21 601 33 33. Nous nous réjouissons de votre venue!

Contact WhatsApp rapide
Nous sommes à votre écoute par WhatsApp.