Liposuccion Genève


La liposuccion est un de nos domaines de prédilection à la clinique Bellefontaine à Lausanne proche de votre ville de Genève. La liposuccion est la méthode de choix pour réajuster votre silhouette de façon permanente en éliminant l’excès de tissu graisseux des zones à problèmes. Les zones à traiter les plus fréquentes sont sont le ventre, les hanches, la culotte de cheval et les cuisses. Nous attendons avec plaisir votre appel de Genève.

Faits concernant la procédure

Anesthésie:Anesthésie locale. Sédation ou anesthésie générale sur demande
Durée:Entre 1 et 4 heures
Traitement:Ambulatoire
Travail:Dépend de l'activité
Sport:Après 6 semaines
Aftercare:Vêtements de compression pendant 3 semaines jour et nuit puis 3 semaines supplémentaires pour la nuit. Endermologie LPG une semaine après l'opération. Antibiotique prophylactique pendant 3 jours.
Risques:Enflure locale, ecchymoses, bosses, infection, hématome, trouble de la sensibilité, durcissement, asymétrie.
Coûts:Nous vous soumettons volontiers une offre sans engagement. Veuillez remplir le formulaire de contact ou appelez-nous de Monthey.

Informations générales

Les zones à problèmes tenaces telles que la culotte de cheval, les hanches et le bas-ventre sont constituées de tissus graisseux autres que, par exemple, les seins ou le visage. Ces coussinets graisseux peuvent difficilement être éliminés par les régimes ou le sport. La liposuccion offre une solution sûre et durable pour éliminer les dépôts graisseux. Le tissu graisseux enlevé par liposuccion ne se reforme plus. Le résultat est définitif tant que le poids est stalbe après l’opération. L'intervention convient à tous ceux qui ont suffisamment de tonicité cutanée et permet de traiter les zones suivantes : ventre, hanches, culotte de cheval, cuisses, dos, genou, bras, fesses, poitrine chez les hommes. Procédure de liposuccion à la Clinique Bellefontaine

Galerie
Avant Après


Procédure de traitement
à la Clinique Bellefontaine


Avant l'intervention

Lors de la première consultation, nous nous assurons que la liposuccion est un traitement qui pourra répondre à vos attentes. Dans ce but, nous clarifions les questions sur l'état de santé général. Nous mesurons le poids corporel, la taille, le pourcentage de graisse et l'épaisseur de la couche de graisse sous-cutanée. Si la peau est très flasque, d'autres procédures telles que le lifting des bras, du ventre ou des cuisses sont suggérées. Lors de la première consultation, les zones à traiter seront dessinées en position et contrôlées devant un miroir. Le tabac devrait idéalement être arrêtée 3 semaines avant et 3 semaines après l'opération.

La procédure

Pour un résultat harmonieux et naturel, les zones à problèmes sont marquées en position debout. En position allongée, la zone chirurgicale est désinfectée et recouverte stérilement. Une solution tumescente est ensuite passée à travers de très petites incisions - seulement 3 à 4 mm - dans les zones marquées. Elle contient des analgésiques et des médicaments pour soulager les ecchymoses ultérieures. L'aspiration s'effectue ensuite à l'aide de canules d'aspiration spéciales. Afin d'obtenir un résultat optimal, plusieurs contrôles sont effectués en position debout. Ce processus permet d’éviter les irrégularités. La durée de l'opération dépend de la quantité de graisse à retirer et du type d'anesthésie. Une durée de une à quatre heures est habituelle. L'intervention peut généralement être pratiquée en ambulatoire. En une seule séance, il est possible d'éliminer entre 1 et 3 litres de graisse. Pour des raisons de santé, il n'est pas recommandé d'enlever plus de 5 litres de graisse par session.

Après l'intervention

Une gaine de compression sera mise en place immédiatement après l'intervention. Elle soutient les processus d'adaptation de la peau et doit être portée pendant au moins trois semaines jour et nuit, puis trois semaines supplémentaires seulement la nuit. Après la liposuccion, une prise d’antibiotiques à titre prophylactique est nécessaire pendant trois jours. Une semaine après la liposuccion, la zone traitée est souvent très gonflée. Le gonflement diminue après 2 à 3 semaines et définitivement après 3 à 6 mois. Afin d'éviter les irrégularités et le durcissement des zones traitées dus à la cicatrisation des tissus mous, le traitement par endermologie LPG est fortement recommandé une semaine après la liposuccion. Un poids stable est une mesure importante pour obtenir un résultat final optimal. Le résultat final ne peut être évalué qu'après quelques semaines à 3 mois après l'intervention. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours nous joindre personnellement par téléphone en utilisant notre numéro d'urgence.

Risques et effets secondaires

Après liposuccion, la sensibilité de la peau au toucher peut être légèrement réduite. Des ecchymoses, des rougeurs et un léger gonflement apparaissent régulièrement après l'opération mais se résorbent au cours du temps. De légères bosselures et asymétries sont également possibles. Comme nous effectuons régulièrement des contrôles au cours de l’intervention, le risque d'avoir une bosse ou une asymétrie après l'opération est faible. Les infections et hématomes sont très rares.

La Clinique Bellefontaine
est hautement spécialisée


Dr méd. Yann Favre

La liposuccion est une des spécialités de la Clinique Bellefontaine. Le Dr Yann Favre pratique plusieurs centaines de liposuccions par an en Suisse. Il est spécialisé dans la liposuccion assistée par jet d'eau Bodyjet®. Afin d'obtenir un résultat optimal, il prend suffisamment de temps et effectue régulièrement des contrôles en position debout au cours de l’intervention.

Nous contacter


Vous avez des questions ou vous souhaitez prendre rendez-vous sur Lausanne ? Vous pouvez nous écrire votre demande depuis Monthey via notre formulaire de contact ou nous appeler au +41 21 601 33 33. Nous nous réjouissons de votre venue!

Contact WhatsApp rapide
Nous sommes à votre écoute par WhatsApp.