Mésothérapie


La mésothérapie est un traitement médical qui consiste à administrer des médicaments par micro-injections dans la peau. Les micro-injections mini-invasives introduisent dans la peau des principes actifs tels que des acides hyaluroniques, des vitamines ou des minéraux. Grâce à cette micro-injection, cette technique assure une pénétration optimale de ces principes actifs et offre donc une efficacité supérieure à toutes les autres méthodes d’application.

Faits concernant la procédure

Durée:20 minutes de crème anesthésiante puis traitement entre 10 et 30 minutes
Travail:Directement après l’intervention
Sport:Pas de sport pendant 24 heures
Maquillage:Pas de maquillage pendant 24 heures
Aftercare:Éviter de frotter ou de masser les zones traitées pendant les 24 premières heures après le traitement. Pas de sauna, ni hammam pendant les 24 premières heures. Contrôle à 14 jours.
Effet:9 à 18 mois
Risques:Hématomes, gonflements, asymétrie
Coûts:300.– à 600.– par session. Au début, deux à cinq traitements à des intervalles d'une à deux semaines. Rafraîchir tous les trois à six mois.

Informations générales

La mésothérapie a été développé en France en 1952. Le Dr Michel Pistor, qui l'a mis au point, a émis l’hypothèse qu’un médicament devait parcourir la distance la plus courte possible pour atteindre l'organe cible. La définition du Dr Michel Pistor il y a plus de 40 ans est toujours aussi pertinente : la meilleure solution est donc d'injecter le produit dans la peau au niveau des couches nécessitant diretement le médicament. Les acides hyaluroniques, les acides aminés, les vitamines ou les minéraux sont donc introduits direcetement dans la peau à l'aide d'une aiguille fine. L’injection s’effectue dans des conditions stériles et sérielles – chaque point à environ un centimètre de distance. A la clinique Bellefontaine, nous sélectionnons individuellement le cocktail de substances nécessaires à votre peau. Nous recommandons la mésothérapie dans les cas suivants :

  • Rides, relâchement et amincissement de la peau au niveau des joues, des paupières inférieures, du cou, du décolleté et du dos de la main.
  • Peaux sèches et fatiguées
  • Chute de cheveux

Les meilleurs résultats sont obtenus en répétant la mésothérapie plusieurs fois. Pour des résultats visibles, nous recommandons deux à cinq traitements à des intervalles d'une à deux semaines au début. Nous recommandons un rafraîchissement tous les trois à six mois. Après une série de traitements, la peau est immédiatement plus belle, les petites rides disparaissent, les rides plus profondes deviennent plus petites.

Qu'est-ce que la mésothérapie avec mésolift - acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est un composant naturel des tissus sous-cutanés. Il se combine avec l'eau dans les tissus. Dans la peau, la concentration d'acide hyaluronique diminue avec l'âge. Le résultat est une peau moins élastique et sujette aux rides. L’acide hyaluronique est une substance qui est injectée dans la peau afin des rides ou une sécheresse dû au processus de vieillissement. Ils sont également utilisés pour "combler" des rides plus profondes. Les acides hyluroniques utilisées à la Clinique Bellefontaine sont exclusivement à base d'acide hyaluronique naturel et entièrement dégradable.

Qu'est-ce que la mésothérapie avec les cocktails mésolift

Les cocktails mésolift sont composés d'acide hyaluronique, d'acide lactique, de vitamines, d’oligoéléments, d'acides aminés et d'acides nucléiques. Les cocktails mésolift régénèrent rapidement la peau, améliorant son élasticité et sa fermeté. Les effets sont déjà visibles après le premier traitement.

Procédure de traitement
à la Clinique Bellefontaine


Avant l'intervention

Avant chaque traitement de mésothérapie, veuillez nous faire savoir si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous avez utilisé d'autres produits de comblement ou si vous prenez des médicaments tels que des anticoagulants.

La procédure

Pour votre confort, vous recevez une crème anesthésiante dans la région à injecter. La séance d'injection de mésothérapie est ensuite réalisée dans une salle adaptée à ce traitement, où la propreté et les conditions aseptiques sont requises. Les points d’injection sont dessinés sur la peau nettoyée et désinfectée. Chaque centimètre, une micro-injection est effectuée sous la peau. Seuls des produits approuvés et reconnus sont utilisés à la clinique Bellefontaine. Les injections sont réalisées avec des aiguilles très fines et courtes ou à l’aide de petites canules. De petites zones roses et enflées apparaissent aux points d'injection et disparaissent après 15 minutes.

Après l'intervention

Éviter de frotter ou de masser les zones traitées après le traitement. Vous pouvez ensuite revenir à vos activités immédiatement après l’injection. Eviter le sport, le hammam ou la sauna dans les 24 heures après l’intervention.En général, 3 à 5 séances sont nécessaires au début, mais l'on constate souvent déjà des résultats visibles après une séance. La durée du résultat dépend principalement de l'état de la peau et des ingrédients actifs utilisés, mais devrait être visible pendant plusieurs mois. Après 2-3 mois, un nouveau traitement aidera au maintien du résultat.

Risques et effets secondaires

Le traitement est généralement bien toléré. Les effets secondaires possibles sont de petites ecchymoses temporaires et une rougeur ou une enflure temporaire au point d'injection. Très rarement, des réactions allergiques à l'un des ingrédients sont possibles.

Votre Opinion


Votre opinion est importante pour nous. Grâce à ce système, nous vous invitons à évaluer la qualité de ce site.

5 (100%) 5 votes

Nous contacter


Vous avez des questions ou vous souhaitez prendre rendez-vous? Vous pouvez nous écrire votre demande via notre formulaire de contact ou nous appeler au +41 21 601 33 33. Nous nous réjouissons de votre venue!

Contact WhatsApp rapide
Nous sommes à votre écoute par WhatsApp.