MicroNeedling


Le microneedling est un traitement non invasif, qui s’avère redoutablement efficace pour traiter les cicatrices d’acné ou d’autre origine. Il permet également de traiter le vieillissement cutané en densifiant la peau et donc ralentir les effets de l’âge. Il permet ainsi de stimuler chaque couche de la peau et d’en améliorer la qualité. Le microneedling peut également être utilisé pour corriger certaines imperfections de la peau comme les pores dilatés ou les vergetures. Le microneedling peut être réalisé sur tout type de peau, quel que soit son phototype.

Faits concernant la procédure

Durée:1 heure pour un traitement du visage. Pour le corps, demander une consultation.
Travail:Dépend de votre travail. Vous pouvez vous attendre à une rougeur, un léger gonflement et de la chaleur sur la zone. C'est une réaction normale à laquelle il faut s'attendre et qui s'estompera dans les 24 à 48 heures.
Sport:vous pouvez reprendre le sport, le lendemain de votre séance de miconeedling. Soin post traitement : Application d’un SPF 50+ pendant minimum 1 semaine. Éviter l’exposition au soleil. Un plan de soin personnalisé vous sera proposé pour un résultat optimal.
Risques:Les effets secondaires ressentis disparaissent généralement dans les 24-48 heures et peuvent inclure un érythème, des picotements, des démangeaisons, un tiraillement de la peau. Il est peu invasif et ne nécessite qu'un simple suivi.
Coût:250.- par séance pour un traitement du visage. Une cure de 3 à 6 séances est conseillée pour un résultat optimal. Pour le corps, sur devis, après une consultation.
Portrait Inès Lauzet
Inès est esthéticienne médicale à la clinique Bellefontaine. Elle est spécialisée dans le traitement de Microneedling et a obtenu un certificat de Swissestetic Medical Solution pour l’utilisation de notre technique de Microneedling. Elle effectue tous les traitements de microneedling sous supervision médicalisée. C’est avec empathie et professionnalisme, qu’Inès prendra soin de votre peau.

Inès Lauzet
Esthéticienne Médicale

Informations générales

Le miconeedling peut être utilisé pour les traitements suivants:

  • Réduction des rides
  • Réduction des pores dilatés et cicatrices dues à l’acné
  • Rajeunissement, raffermissement cutané
  • Éclat de la peau
  • Atténuation des cicatrices
  • Correction des vergetures
La méthode Micro-Needling est un traitement qui utilise des micro-aiguilles pour provoquer de légères perforations dans la peau. Ces micropunctures vont ensuite initier un processus de régénération du derme amplifié par un produit de haute concentration pour un rajeunissement cutané global. Ces micro-perforations vont stimuler la synthèse des fibroblastes, les cellules responsables de la qualité de la peau, afin qu’elles produisent de l’élastine et du collagène. A la clinique Bellefontaine, nous utilisons le stylo Dermaneed, qui est doté de cartouches d'aiguilles stérile à usage unique et d'un système beaucoup plus doux pour la peau.

Galerie
Avant Après


Procédure de traitement
à la Clinique Bellefontaine


Avant l'intervention

Lors de la première consultation pour le microneedling, nous discuterons ensemble de vos souhaits. Nous nous assurons que le microneedling est un traitement qui pourra répondre à vos attentes. Nous créerons un plan de traitement adapté et sur mesure. A cet effet, nous réaliserons une évaluation de votre peau. Avant la séance de microneedling, veuillez nous aviser si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous prenez des médicaments (Roaccutan), si vous utilisez des crèmes à base de cortisone ou Vitamine A, si vous avez des problèmes de peau, ou si vous avez des troubles de la cicatrisation (Formation de chéloïdes). Nous vous ferons remplir une fiche de consentement éclairé lors de la première visite.

La procédure

Votre soin de microneedling est réalisé dans un espace alliant confort, bien-être et respectant les normes d’hygiène. La peau est nettoyée et désinfectée. On effectue plusieurs passages indolores sur la zone à différentes profondeurs afin de toucher toutes les couches du derme. Ces micro-perforations vont induire un processus de cicatrisation et donc un renouvellement cellulaire accompagné d’une production d’élastine et de collagène. La peau est transitoirement rosée et de petits saignements peuvent être observés si l’on a choisi de traiter en profondeur. Pour certaines indications, le passage sera légèrement plus profond et un inconfort pourra être ressenti. Une séance de microneedling dure en moyenne 20 min, ensuite l’application d’un masque permettra de soulager votre peau et lui apporter de l’hydratation et confort.

Après l'intervention

Immédiatement après le traitement, votre peau sera chaude et tendue. Elle sera également rose ou légèrement rouge, comme si vous vous étiez exposé au soleil. La rougeur et la sensation de chaleur devraient s'atténuer après quelques heures. Mais pour certains client, il peut falloir un jour ou deux pour que ces effets secondaires disparaissent complètement. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un masque facial rafraîchissant pour réduire la rougeur, la chaleur et l'inflammation.

Microneedling
«State of the Art»


Nous contacter


Vous avez des questions sur la liposuccion et vous souhaitez prendre rendez-vous sur Lausanne ? Vous pouvez nous écrire votre demande via notre formulaire de contact ou nous appeler au +41 21 601 33 33. Nous nous réjouissons de votre venue!