Transpiration excessive


La transpiration excessive soit l’hyperhidrose est un problème très gênant pour ceux qui en souffrent. Lors d’événements importants, le stress accentue la transpiration généralement au niveau des aisselles ou du front. L’hyperhidrose (transpiration excessive) peut maintenant être traitée avec succès par la toxine botulique.

Faits concernant la procédure

Durée:30 minutes de crème anesthésiante puis traitement entre 20 et 30 minutes
Reprise de ravail:Directement après l’intervention
Sport:Pas de sport pendant 24 heures
Déodorant:Pas de déodorant pendant 24 heures
Aftercare:Éviter de frotter ou de masser les zones traitées pendant les 24 premières heures après le traitement.
Effet:Environ 6 mois.
Risques:Enflure locale, ecchymoses. Une visite de suivi avec une injection supplémentaire est incluse 15 jours après le traitement si l'effet n'est pas assez fort.
Coûts:A partir de 700.– En cas d'hyperhidrose sévère, le traitement peut parfois être pris en charge par l'assurance maladie.

Informations générales

Les personnes souffrant d’une transpiration excessive se trouvent dans une position particulièrement inconfortable dans des situations de stress. Une transpiration excessive se trouve le plus souvent sous les bras (aisselles) mais également au niveau des mains, des pieds et du front. Une forte transpiration peut maintenant être traitée avec succès à l’aide de la toxine botulique. La toxine botulique est un médicament qui est injecté dans la peau en petites quantités à l'aide d'une aiguille fine. Le médicament inhibe la transmission d'excitation de cellules nerveuses et empêche ainsi les glandes sudoripares de produire une transpiration excessive. Par ce procédé, les odeurs au niveau des aisselles sont également considérablement réduites.

Qu'est-ce que la toxine botulique?
La toxine botulique est un médicament produit à partir d'une protéine bactérienne naturelle. La toxine botulique est utilisée en ophtalmologie et en neurologie depuis plus de 25 ans. Elle est également utilisée en médecine esthétique depuis de nombreuses années. La toxine botulique est le plus souvent utilisée comme médicament contre la transpiration excessive sous les bras ou pour traiter les rides d'expression comme les rides du lion. Les produits à base de toxine botulique que nous utilisons ne sont pas testés sur les animaux.

Procédure de traitement
à la Clinique Bellefontaine


Avant l'intervention

Avant d'injecter de la toxine botulique, veuillez nous aviser si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous prenez des médicaments comme des anticoagulants ou des antibiotiques, ou si vous vous avez des troubles nerveux ou musculaires.

La procédure

Pour votre confort, vous recevez une crème anesthésiante dans la région à injecter. La séance d'injection de toxine botulique est ensuite réalisée dans une salle adaptée à ce traitement, où la propreté et les conditions aseptiques sont requises. Les points d’injection sont dessinés sur la peau nettoyée et désinfectée. La toxine botulique est injectée avec précision dans la peau par le Dr méd. Yann Favre avec une aiguille d'injection très fine. Seuls des produits approuvés et garantis sont utilisés à Bellefontaine. Le traitement dure de 20 à 30 minutes. De petites zones roses et enflées apparaissent aux points d'injection et disparaissent après 15 minutes.

Après l'intervention

Vous pouvez ensuite revenir à votre travail ou à vos activités quotidiennes immédiatement après le traitement. Éviter de frotter ou de masser les zones traitées après le traitement. Vous devez également éviter le sport et le déodorant pendant les 24 heures qui suivent l'injection. Si nécessaire, un contrôle avec une injection supplémentaire est incluse 15 jours après le traitement. L'effet du traitement commence 2 à 5 jours après l'injection et est au maximum 15 jours après l'injection. En règle générale, le traitement dure 6 mois.

Votre Opinion


Votre opinion est importante pour nous. Grâce à ce système, nous vous invitons à évaluer la qualité de ce site.

Votre Opinion ?

Nous contacter


Vous avez des questions ou vous souhaitez prendre rendez-vous? Vous pouvez nous écrire votre demande via notre formulaire de contact ou nous appeler au +41 21 601 33 33. Nous nous réjouissons de votre venue!

Contact WhatsApp rapide
Nous sommes à votre écoute par WhatsApp.