Cernes

Les cernes donnent un aspect fatigué au visage et suggèrent un manque de sommeil prononcé ou beaucoup de stress. Les cernes se prononcent habituellement avec l’âge. A l’aide de Filler acide hyaluronique, nous pouvons parfaitement corriger les cernes en profondeur. Au besoin, il est également possible de les corriger avec votre propre graisse.

Les cernes donnent un aspect fatigué au visage et suggèrent un manque de sommeil prononcé ou beaucoup de stress. Les cernes se prononcent habituellement avec l’âge. A l’aide de Filler acide hyaluronique, nous pouvons parfaitement....

Lire plus
Aftercare Coûts Durée Effet Maquillage Risques Sport Travail

Éviter de frotter ou de masser les zones traitées pendant les 24 premières heures après le traitement. Pas de sana, ni hammam pendant les 24 premières heures. Contrôle à 14 jours.

Éviter de frotter ou de masser les zones traitées pendant les 24 premières heures après le traitement. Pas de sana, ni hammam pendant les 24 premières heures. Contrôle à 14 jours.

Dès 600.–

20 minutes de crème anesthésiante puis traitement entre 10 et 30 minutes

12 à 24 mois

Pas de maquillage pendant 24 heures

Hématomes, gonflements («Effet Tyndall»), asymétrie

Pas de sport pendant 24 heures

Directement après l’intervention

Dr. Yann Favre, +4000 injections réalisées.

  • Consultation professionnelle par un spécialiste chirurgien plasticien FMH & EBOPRAS
    qualifié
  • Membre de la Société Suisse de Chirurgie Plastique et Esthétique
  • Plus de 15 années d’expérience en chirurgie plastique et esthétique dans divers cliniques
    et hôpitaux universitaires en Suisse et en Europe
  • + 4000 injections effectuées dans des centres renommés à Zürich
  • Expertise pour les injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique avec aiguille ou
    canule
  • Planification individuelle du résultat
  • Une équipe professionnelle et souriante qui s’occupe de votre bien-être avant, pendant et
    après votre traitement

Dr méd. Yann Favre
Fondateur de la Clinique Bellefontaine
Spécialiste FMH & EBOPRAS Chirurgie Plastique, Reconstructive et
Esthétique

Informations générales

La région autour des yeux, et les cernes en particulier, sont une zone du visage particulièrement importante du point de vue esthétique. Le stress, la prise de certains médicaments, la consommation d’alcool, le manque d’hydratation, ainsi que le manque de sommeil ont un effet direct sur le développement des cernes. Il existe deux types de cernes. L’un d’eux est le creux sous la paupière inférieure qui est souvent génétique, et se prononce avec l’âge. Dans ce cas, les cernes peuvent être très bien traitées avec un produit de remplissage type filler. Le traitement lui-même est effectué à l’aide de microcannules. Au besoin, nous traitons également les cernes à l’aide de votre propre graisse. En ce cas, la correction est définitive. Il existe un deuxième type de cernes : les cernes peuvent être causées par une pigmentation prononcée au niveau des paupières inférieures. Une pigmentation prononcée peut être traitée avec des méthodes de blanchiment.

Galerie
Avant Après

Procédure de traitement à la Clinique Bellefontaine

Avant l’intervention

Avant chaque injection d’acide hyaluronique, veuillez nous faire savoir si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous avez utilisé d’autres produits de comblements ou si vous prenez des médicaments tels que des anticoagulants. Nous vous demandons également de venir sans maquillage.

La procédure

Pour votre confort, vous recevez une crème anesthésiante dans la région à injecter. Nous traitons les cernes à l’aide d’une petite canule qui présente l’avantage d’être beaucoup moins traumatique que l’injection avec l’aguille classique. La canule permet ainsi de réduire les risques de complications au niveau des vaisseaux sanguins. Lors de l’injection, nous vous conseillons une position spéciale adaptée avec le visage afin d’obtenir un résultat optimal. L’injection est réalisée dans un local adapté à ce traitement, où propreté et conditions aseptiques sont requises. Les points d’injection sont dessinés sur la peau nettoyée et désinfectée. Seuls des produits approuvés et reconnus sont utilisés à la clinique Bellefontaine. De petites zones roses et enflées apparaissent aux points d’injection et disparaissent après 15 minutes.

Après l’intervention

L’effet est immédiatement visible dès que les irritations cutanées provoquées par les injections ont disparu. Éviter de frotter ou de masser les zones traitées après le traitement. Vous pouvez ensuite revenir à vos activités immédiatement après l’injection. Le traitement dure habituellement de 12 à 24 mois. Pendant les 24 premières heures après le traitement, vous devez vous abstenir de faire du sport, du sauna et du hammam.

Risques et effets secondaires

Le traitement est généralement bien toléré. Les effets secondaires possibles sont de petites ecchymoses temporaires et une rougeur ou une enflure temporaire au point d’injection. Un gonflement peut parfois aussi durer plus longtemps – effet Tyndall. Ce gonflement peut être dissous avec un produit spécial.

Vidéo : Les réponses
à vos principales questions

Les tarifs

Actes Prix
Cernes DÈS 700.–

Nous contacter

Vous avez des questions ou vous souhaitez prendre rendez-vous à la Clinique Bellefontaine ?
Vous pouvez nous écrire votre demande via notre formulaire de contact ou nous appeler au
+41 21 601 33 33. Nous nous réjouissons de votre venue !

4.4 / 5. Vote : 18