Lifting des cuisses


Après une forte fluctuation de poids ou simplement avec l’âge, un excédent de peau peut s’accumuler de manière inesthétique au niveau de la partie interne des cuisses. Malheureusement, il n’est pas possible de « tendre » la peau des cuisses et d’obtenir une peau ferme à l’aide du sport, de crème ou d’un changement de régime alimentaire. Dans ce cas, un lifting des cuisses peut améliorer la silhouette . L’intervention consiste à enlever l’excès de peau et de tissu graisseux au niveau de la partie interne des cuisses. Dans certains cas, une liposuccion peut également être utilisée en complément au lifting des cuisses.

Faits concernant la procédure

Anesthésie:Anesthésie générale ou anesthésie locale avec sédation
Durée:2 à 3 heures.
Traitement:Ambulatoire. Au besoin une nuit en Clinique.
Reprise du travail:Dépend de l'activité
Sport:Après 8 semaines
Aftercare:Port d’un vêtement de compression pour 4 semaines. Pas de sport ou de sauna pendant 8 semaines. Traitement de la cicatrice à l’aide d’un onguent spécial ainsi que des patchs en silicone 4 semaines après l’intervention.
Risques:Ecchymoses, gonflements, hématomes, infections, troubles sensoriels, troubles de la cicatrisation. Du liquide lymphatique ( sérome ) peut parfois s’accumuler et être enlevé par ponction.
Coûts:Nous vous soumettons volontiers une offre sans engagement. Veuillez remplir le formulaire de contact ou appelez-nous

Informations générales

En prenant de l'âge, la peau des cuisses peut devenir de plus en plus lâche. Une perte de poids importante peut également amener à un relâchement de la peau mais peut être corrigé chirurgicalement en enlevant l’excédent de peau et de graisse au niveau de la partie interne des cuisses. La cicatrice se situera à l'intérieur des cuisses et ne sera donc pas visible pour la majeure partie des mouvements quotidiens des jambes. Selon la situation, une liposuccion peut également être utilisée en complément au lifting des cuisses.

Procédure de traitement
à la Clinique Bellefontaine


Avant l'intervention

Lors de la première consultation, nous nous assurons qu'un lifting des cuisses soit bien indiqué pour vous. Dans ce but, nous clarifions les questions sur l'état de santé général, nous mesurons le poids corporel, la taille, le pourcentage de graisse, l'épaisseur de la couche de graisse sous-cutanée et la présence de vergeture au niveau des cuisses. Les zones à traiter sont dessinées et vous sont présentées devant un miroir. Nous vous informons sur la chirurgie, discutons des examens complémentaires nécessaires à l'opération lifting des cuisses, expliquons les formes d'anesthésie applicables et donnons un aperçu des différentes étapes du processus de guérison. Selon la situation, une liposuccion peut également être complémentaire à l’intervention. Afin d’éviter des infections, les zones génitales doivent être rasées 12 heures avant l'opération. Afin de ne pas mettre en danger le processus de cicatrisation de la plaie il est fortement conseillé de ne pas fumer pendant environ 14 jours avant et après l'opération.

La procédure

Juste avant l’intervention, nous dessinons en position debout, les zones exactes de peau et de graisse qui seront enlevées. Une photo documentation est également effectuée au préalable. La cicatrice se situera à l'intérieur des cuisses et ne sera donc pas visible pour la majeure partie des mouvements quotidiens des jambes. De temps en temps, des incisions supplémentaires sont pratiquées dans l'aine avec une cicatrice en forme de T vers la partie interne de la cuisse. Le lifting des cuisses dure environ 2 à 3 heures sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale avec sédation. La durée dépend de la quantité de peau et de graisse à enlever. Dans certains cas, une liposuccion complémentaire est recommandée.

Après l'intervention

Vous devrez porter une gaine de compression au niveau des cuisses pour 4 semaines. Pendant les 3 premières semaines, il ne faut pas solliciter les mouvements des cuisses qui pourraient augmenter la tension au niveau des cicatrices. Le sport n’est autorisé qu'après 8 semaines. Un bon soin des cicatrices avec des crèmes spécifiques, des patchs en silicone et des massages est également recommandé après 4 semaines. Pour vous assurer un résultat esthétique stable, il est important de ne pas prévoir de changements majeurs de poids après intervention.

Risques et effets secondaires

Un lifting des cuisses peut entraîner des ecchymoses, des gonflements, l'accumulation de liquides ( sérome ). Des troubles sensoriels et des troubles de la cicatrice sont aussi possible. Des lésions au niveau des nerfs et des vaisseaux sanguins sont rares.

Votre Opinion


Votre opinion est importante pour nous. Grâce à ce système, nous vous invitons à évaluer la qualité de ce site.

Votre Opinion ?

Nous contacter


Vous avez des questions ou vous souhaitez prendre rendez-vous? Vous pouvez nous écrire votre demande via notre formulaire de contact ou nous appeler au +41 21 601 33 33. Nous nous réjouissons de votre venue!

Contact WhatsApp rapide
Nous sommes à votre écoute par WhatsApp.