Lifting du cou


Le double menton donne au visage un aspect vieillissant et bouffi. Il y a deux raisons pour lesquelles un double menton peut se produire : un excès de peau et/ou un excès de graisse au niveau du cou. L’âge et la prise de poids sont les deux causes les plus fréquentes du double menton. Dans le cas d’un relâchement de la peau et les muscles du cou, une excision cutanée est nécessaire. Dans le cas d’un pur excès graisseux au niveau du cou, une liposuccion est alors indiquée. Il est parfois nécessaire de combiner les deux techniques. Un lifting du cou par excision de peau ou par liposuccion peut grandement améliorer l’apparence du visage.

Faits concernant la procédure

Anesthésie:Anesthésie locale. Sédation ou anesthésie générale sur demande
Durée:Environ 2 heures
Traitement:Ambulatoire
Travail:Dépend de l'activité
Sport:Après 6 semaines
Aftercare:Port d’une attelle de compression au niveau du cou pendant 2 semaines. Antibiotique prophylactique pendant 3 jours
Risques:Enflure locale, ecchymoses, infection, induration, hématome, asymétrie
Coûts:Nous vous soumettons volontiers une offre sans engagement. Veuillez remplir le formulaire de contact ou appelez-nous.

Informations générales

Le cou est une unité esthétique à part entière. Que se passe-t-il lors du processus de vieillesse ? La peau se relâche ainsi que les muscles et les ligaments. Le cou donne une apparence qui vous fait paraître plus vieux que vous ne l’êtes. Si vous présentez des signes importants de vieillissement au niveau du cou, comme un "cou de dinde", une peau flasque avec un muscle Platysma proéminent, un lifting complet du cou indiqué. Dans ce cas, une incision est pratiquée directement au niveau du cou ou derrière les oreilles. Si vous êtes jeune, que vous avez une peau élastique et que vous n’avez qu’un amas de graisse localisé, l’intervention à pratiquer est une liposuccion. Il arrive souvent de devoir combiner les deux interventions en même temps.

Procédure de traitement
à la Clinique Bellefontaine


Avant l'intervention

Lors de la première consultation, nous nous assurons qu'un lifting du cou vous sera bénéfique. Dans ce but, nous clarifions les questions sur l'état de santé général. Nous mesurons les différents paramètres de la peau et analysons si d'autres zones telles que les joues, le front, les sourcils ou les paupières doivent être également corrigées. La procédure et les conséquences de l'opération sont discutés en détail. L’arrêt du tabac devrait idéalement être arrêté 3 semaines avant et 3 semaines après l'opération. Certains médicaments qui augmentent le risque de saignement, comme l'aspirine, les anti-inflammatoires non stéroïdiens et certains médicaments à bsae de vitamine, doivent également être arrêtés 3 semaines avant la chirurgie. Vous recevrez des instructions détaillées de notre part avant l'opération.

La procédure

Le jour de l’intervention, nous effectuons des photos du visage en position debout. Un anesthésiste expérimenté vous informera sur l'anesthésie générale prévue si vous avez opté pour ce type d’anesthésie. Dans le cas d’un relâchement de la peau et des muscles au niveau du cou, des incisions sont effectuées au niveau du cou et/ou derrière les oreilles. L'excès de peau et le tissu adipeux sont excisés avec précaution. Les tissus et la peau sont ensuite repositionnés et suturés. En cas d'excès de graisse sans excédent de peau au niveau du cou, une liposuccion est pratiquée. La liposuccion est effectuée en- dessous et en-dessus d’un muscle appelé platysma. Chez les patients jeunes ( Jusqu’à environ 35 à 40 ans), la liposuccion suffit dans la plupart des cas. Alors que chez les patients plus âgés, une combinaison de lifting du cou et liposuccion est souvent pratiquée. A la fin de l'opération, un bandage spécial pour le cou avec compression est appliqué.

Après l'intervention

Immédiatement après l'intervention, vous porterez un bandage compressif autour du cou. Vous devez prendre des antibiotiques pendant 4 jours après l'intervention. Après l'intervention, prévoyez une période de repos de deux semaines. Les points de suture sont enlevés au bout de deux semaines. Les effets secondaires désagréables tels qu'une sensation de tension, d'enflure et d'ecchymoses disparaissent généralement après 10 à 14 jours. Les activités physiques légères peuvent être reprises après seulement quelques jours. Après 6 semaines, vous pouvez à nouveau faire du sport. Pour rendre la cicatrice aussi invisible que possible, le traitement de la cicatrice doit être commencé trois semaines après l’intervention. Des onguents spéciaux pour cicatrices sont appropriés à cet effet, et doivent être appliqués trois fois par jour sur les zones appropriées. Un massage favorise l'absorption de la crème. Tant que la cicatrice est rouge ou rose, vous devez la protéger du soleil.

Risques et effets secondaires

En principe, chaque opération comporte certains risques - par exemple une infection ou un hématome. La sensibilité de la peau au toucher peut être également réduite après l'opération. Des ecchymoses, des rougeurs et un léger gonflement apparaissent fréquemment après l'opération. Il peut parfois y avoir des troubles de la cicatrisation lors de contrainte mécanique, des troubles de la cicatrisation et une asymétrie. Les lésions nerveuses ou vasculaires sont rares. Si les fumeurs ne limitent pas la consommation de nicotine de façon significative ou complète, des troubles de cicatrisation peuvent survenir.

Votre Opinion


Votre opinion est importante pour nous. Grâce à ce système, nous vous invitons à évaluer la qualité de ce site.

5 (100%) 4 votes

Nous contacter


Vous avez des questions ou vous souhaitez prendre rendez-vous? Vous pouvez nous écrire votre demande via notre formulaire de contact ou nous appeler au +41 21 601 33 33. Nous nous réjouissons de votre venue!

Contact WhatsApp rapide
Nous sommes à votre écoute par WhatsApp.