Lifting du visage


Avec l’âge ou après une perte de poids importante, la peau et les muscles du visage se relâchent. Si les altérations dues à l’âge sont importantes et que vous êtes arrivés au bout des traitements de médecine esthétique, la chirurgie est inévitable. Un lifting également appelé rhytidectomie préservera votre apparence fraîche et naturelle. Cette opération du visage mobilise la peau affaissée et retend les structures sous-jacentes. Les rides disparaissent et votre visage retrouve sa fraîcheur d’antan.

Faits concernant la procédure

Anesthésie:Anesthésie générale
Durée:Plusieurs heures
Traitement:Le traitement nécessite une nuitée à la clinique Bellefontaine.
Reprise du Travail:Dépend du type de travail
Sports:Après 6 semaines
Aftercare:Vous portez un bandage autour de la tête pour 3 jours. Antibiotique prophylactique pendant 3 jours et médicaments contre la douleur pour 7 jours
Risques:Enflure locale, ecchymoses, hématome, infection, et cicatrices pathologiques. Lésion de vaisseau ou de nerf, asymétrie.
Coût:Nous vous soumettons volontiers une offre sans engagement. Veuillez remplir le formulaire de contact ou appelez-nous.

Informations générales

Que se passe-t-il lors du viellissement ? La peau se relâche, les muscles s'affaiblissent et les ligaments perdent de leur tonicité. Le lifting du visage est une opération fréquente en chirurgie plastique et esthétique. Les contours du visage sont restaurés en enlevant l’excédent de peau et en apportant de la tonicité aux tissus sous-jacents. Cette intervention est souvent associée à un lifting des paupières, des sourcils et/ou du cou. En fonction de la technique chirurgicale, un lifting du visage peut permettre un rajeunissement d’environ 8 à 10 ans. Selon la peau, le tissu conjonctif et votre âge, le résultat est stable pour environ 10 à 15 ans après l'intervention. Avec un lifting du visage, vous reculez la roue du temps et préservez votre apparence naturelle.

Procédure de traitement
à la Clinique Bellefontaine


Avant l'intervention

Lors de la première consultation, nous nous assurons qu'un lifting du visage vous sera bénéfique. Dans ce but, nous clarifions les questions sur l'état de santé général. Nous mesurons les différents paramètres de la peau et analysons si d'autres zones comme le front, les sourcils, le cou ou les paupières doivent être également corrigés. L’arrêt du tabac devrait idéalement être arrêté 3 semaines avant et 3 semaines après l'opération. Certains médicaments qui augmentent le risque de saignement, comme l'aspirine, les anti-inflammatoires non stéroïdiens et certains médicaments à base de vitamine, doivent également être arrêtés 3 semaines avant la chirurgie. Vous recevrez des instructions détaillées de notre part avant l'opération.

La procédure

Le jour de l’intervention, nous effectuons des photos du visage en position debout. Un anesthésiste expérimenté vous informera sur l'anesthésie générale prévue. De fines incisions sont pratiquées le long de la racine des cheveux et autour de l'oreille. Un lifting du visage permet un resserrement des traits du visage, une amélioratoin de l’ovale du visage et donc un rajeunissement de l'apparence avec des cicatrices peu visibles derrière les oreilles et au niveau des tempes. L'excès de peau est enlevé et les muscles et le tissu conjonctif (SMAS) sont tendus. La procédure dure plusieurs heures. A la fin de l'opération, un bandage spécial pour la tête avec compression est appliqué. Une nuit dans la clinique est standard.

Après l'intervention

Immédiatement après l'intervention, vous porterez un bandage autour de la tête. Vous devez prendre des antibiotiques pendant 4 jours après l'intervention. Après l'intervention, prévoyez une période de repos de deux semaines. Dès le deuxième jour, vous pouvez vous laver les cheveux soigneusement à nouveau. Les points de suture sont enlevés au bout de deux semaines. Les effets secondaires désagréables tels qu'une sensation de tension, d'enflure et d'ecchymoses disparaissent généralement après 10 à 14 jours. Les activités physiques légères peuvent être reprises après seulement quelques jours. Après 6 semaines, vous pouvez à nouveau faire du sport. Pour rendre la cicatrice aussi invisible que possible, le traitement de la cicatrice doit être commencé trois semaines après l’intervention. Des onguents spéciaux pour cicatrices sont appropriés à cet effet, et doivent être appliqués trois fois par jour sur les zones appropriées. Un massage favorise l'absorption de la crème. Tant que la cicatrice est rouge ou rose, vous devez la protéger du soleil.

Risques et effets secondaires

En principe, chaque opération comporte certains risques - par exemple une infection ou un hématome. La sensibilité de la peau au toucher peut être également réduite après l'opération. Des ecchymoses, des rougeurs et un léger gonflement apparaissent fréquemment après l'opération. Il peut parfois y avoir des troubles de la cicatrisation lors de contrainte mécanique, des troubles de la cicatrisation et une asymétrie.

Nous contacter


Vous avez des questions ou vous souhaitez prendre rendez-vous? Vous pouvez nous écrire votre demande via notre formulaire de contact ou nous appeler au +41 21 601 33 33. Nous nous réjouissons de votre venue!

Contact WhatsApp rapide
Nous sommes à votre écoute par WhatsApp.