Lipofilling des fesses à Lausanne


Dans notre clinique à Lausanne, nous avons beaucoup d’expérience dans le domaine du lipofilling fessier également appelé augmentation des fessiers avec graisse ou brazilian butt lift – BBL. Les fesses sont un des attributs essentiels de la beauté d’une femme. Beaucoup de femmes, cependant, ne sont pas satisfaites du volume de leurs fesses et souhaitent un plus grand volume. Les bons candidats pour une lipostructure des fesses sont ceux qui ont suffisamment de réserves de graisse. L’intervention ne laisse que de petites cicatrices.

Faits concernant la procédure

Anesthésie:En général, sous anesthésie locale. Sédation profonde ou anesthésie générale possible.
Durée:Environ 3 à 4 heures
Traitement:Ambulatoire à la Clinique Bellefontaine.
Travail :La reprise dépend du type de travail
Sports:Après 3 semaines
Aftercare:Vêtements de compression pendant 3 semaines jour et nuit. Endermologie LPG une semaine après l'opération. Antibiotique prophylactique pendant 3 jours. Utilisation d'un coussin spécifique BBL pour s’asseoir pour 6 semaines
Risques:Enflure locale, ecchymoses, bosses, infection, hématome, trouble de la sensibilité, durcissement, asymétrie, embolie graisseuse.
Coût:Nous vous soumettons volontiers une offre sans engagement. Veuillez remplir le formulaire de contact ou appelez-nous.

Un premier exemple de lipofilling des fesses
avec injection de 450 cc. de graisse par fesse


Un premier exemple de lipofilling des fesses
avec injection de 450 cc. de graisse par fesse


Les différentes formes de fesses obtenues par lipofilling


Il existe - comme vous pouvez le voir dans l’image en annexe - 4 formes de fesses : forme A,C,H,V. Selon les caractéristiques de base des fesses de la patiente, le Dr. Favre s’approchera du type de fesse souhaité. Certaines formes sont jugées plus attractives de façon statistique. Nous expliquerons à la patiente ce qu’il est possible d’obtenir dans son cas précis.

La fesse en forme A

Cette forme est féminine mais est moins demandée habituellement que la forme C.

La fesse en forme C

La fesse ronde est très féminine. C’est la forme de fesse souhaitée le plus fréquemment par les patientes.

La fesse en forme H

C’est la forme masculine de la fesse droite.

La fesse en forme V

C’est la forme de fesse la moins attractive. C’est le type de fesse le plus difficile à traiter.

Dr. Yann Favre + 1000 liposuccions et lipofillings réalisés


Portrait Dr. méd. Yann Favre
Consultation professionnelle par un spécialiste chirurgien plasticien FMH & EBOPRAS qualifié
Membre de la Société Suisse de Chirurgie Plastique et Esthétique
Plus de 15 années d’expérience en chirurgie plastique et esthétique dans divers cliniques et hôpitaux universitaires en Suisse et en Europe
15 à 20 liposuccions réalisées par mois.
Expertise pour la liposuccion HD, le lipofilling fessier et le lipofilling des seins
Planification individuelle du résultat
Médicaments post-opératoires et panthy Marena © inclus
Une équipe professionnelle et souriante qui s'occupe de votre bien-être avant, pendant et après l'opération
Dr méd. Yann Favre
Fondateur de la Clinique Bellefontaine
Spécialiste FMH & EBOPRAS Chirurgie Plastique, Reconstructive et Esthétique

Informations générales

Le lipofilling des fesses est une technique d’augmentation des fesses par injection de la graisse du patient, qui présentent de nombreux avantages en comparaison d’une simple pose d’implants de fesses. Il permet à la fois d’augmenter le volume, mais également de modifier les contours de la fesse et de retendre la fesse relâchée pour la rendre plus belle. Le lipofilling donne un résultat plus naturel que les prothèses de fesse. En raison de son apport sanguin élevé, les fesses sont de principe une région réceptrice idéale pour une augmentation avec de la graisse. 300 à 350 ml de graisse par fesse peuvent être nécessaires pour de grandes fesses ou pour une peau très flasque. Selon les goûts de chacun et la morphologie de base de la patiente, nous essayons de reproduire le type de fesse souhaité. Il est certain qu’il est difficile d’obtenir exactement ce que veut une patiente si sa base morphologique rend les choses difficiles. Mais cela vous sera expliqué clairement lors de la consultation, afin d’éviter toute déception. Tous les lipofillings ne se valent pas. Nous utilisons la technique allemande WAL Bodyjet® qui est spécifique pour le lipofilling avec une instrumentation innovante afin de diminuer au maximum la résorption de la graisse injectée dans les fesses et obtenir le meilleur le résultat esthétique. Pour cela, nous réalisons une liposuccion à basse pression et travaillons en circuit fermé pour éviter sa détérioration par contact avec l'air. Il y a donc une parfaite adéquation entre le système de prélèvement et de réinjection de la graisse. La graisse obtenue par cette méthode est tamisée et lavée et peut ensuite être utilisée pour l’augmentation des fesses. Au cours de l'intervention, entre 50 et 80 % des cellules graisseuses survivent. Les cicatrices sont quasi-invisibles et mesurent moins de 4 mm. Vous êtes une bonne candidate au lipofilling des fesses si : - vous avez suffisamment de réserves de graisse dans les hanches et d'autres zones pour le lipofilling - vous êtes non-fumeurs - vous avez un poids stable - vous menez un mode de vie sain en général et êtes en bonne santé habituelle

Galerie
Avant Après


Procédure de traitement
à la Clinique Bellefontaine


Avant l'intervention

Lors de la première consultation, nous veillons à ce que le lipofilling fessier soit une bonne indication pour vous. Dans ce but, nous clarifions les questions sur l'état de santé général. Nous mesurons le poids corporel, la taille, le pourcentage de graisse et l'épaisseur de la couche de graisse sous-cutanée. Les zones à traiter sont dessinées et discutées avec vous devant un miroir. Nous discutons des petites incisions cutanées requises et de la technique que nous utiliserons. Un bilan sanguin est nécessaire avant l’intervention. Lorsqu’une liposuccion du ventre est souhaitée, une échographie à la recherche de hernie est systématiquement effectuée. L'arrêt du tabac est préconisé 3 semaines avant et 3 semaines après l'opération.

La procédure

Pour un résultat harmonieux et naturel, les zones à problèmes sont marquées en position debout. En position allongée, la zone chirurgicale est désinfectée et recouverte stérilement. Une solution tumescente est ensuite introduite dans les zones marquées par de très petites incisions cutanées courtes de 3 à 4 millimètres seulement. Il contient des analgésiques et des médicaments pour soulager les ecchymoses qui en résultent. En fonction de la surface et de la hauteur de la couche, différentes canules d'aspiration sont utilisées. Afin d'obtenir un résultat optimal, plusieurs contrôles peropératoires sont effectués en position debout. La graisse est ensuite traitée et injectée dans les fesses sous sédation profonde ou anesthésie générale. Immédiatement après la lipostructure des fesses, la patiente disposera d'un pansement adapté ainsi que d'une ceinture de compression pour soutenir les processus d'adaptation de la peau. L'opération est normalement réalisée en ambulatoire et dure trois à quatre heures.

Après l'intervention

Une certaine perte de volume doit être anticipée après la lipostructure des fesses, car toutes les cellules graisseuses ne survivront pas après la transplantation dans les tissus. Par conséquent, les patients devraient utiliser pour s'asseoir un coussin BBL spécifique afin d'obtenir un résultat idéal. Après la lipostructure des fesses, vous devrez prendre des antibiotiques pendant trois jours. Afin d'éviter des irrégularités, le traitement par Endermologie LPG est fortement recommandé une semaine après l'intervention dans les zones où la liposuccion a été pratiquée. Le port régulier du corsage de compression est absolument nécessaire. Pendant trois semaines, il devient un compagnon - jour et nuit - et n'est enlevé que pour la douche. L'enflure et les ecchymoses éventuelles disparaîtront après seulement quelques jours. Après deux à trois jours de repos, la vie sociale peut reprendre. Le sport est à nouveau praticable après trois semaines. Un poids stable est une composante importante pour obtenir un résultat final optimal. Un bon résultat est visible 4 semaines après l'intervention, mais le résultat final ne peut être évalué que 6 mois après l'intervention.

Risques et effets secondaires

Dans les zones où la liposuccion a été pratiquée, la sensibilité de la peau au toucher peut être légèrement réduite. La sensibilité revient dans les semaines après l'intervention. Des ecchymoses, des rougeurs et un léger gonflement apparaissent régulièrement après l'opération. Ceux-ci disparaissent après quelques jours, voir quelques semaines. Des infections, des hématomes locaux, un durcissement peuvent également survenir mais sont rares. De légères bosselures et asymétries sont également possibles. Comme nous effectuons régulièrement des contrôles en position debout lors de l’intervention, le risque d'avoir une bosse ou une asymétrie après l'opération est faible. Afin de diminuer le risque de thrombose graisseuse, nous suivons les recommandations internationales en injectant la graisse uniquement sous la peau, en effectuant des mouvements lors de l'injection et en utilisant des canules spécifiques.

Vidéo : Les réponses
à vos principales questions


La Clinique Bellefontaine
est hautement spécialisée


Dr méd. Yann Favre

Le lipofilling fessier ou lipostructure fessier est l'une des spécialités de la clinique Bellefontaine. Dr méd. Yann Favre réalise plusieurs centaines de liposuccions avec ou sans lipofilling par an en Suisse. Il est spécialisé dans la liposuccion assistée douce par jet d'eau Bodyjet®. Afin d'obtenir un résultat optimal et éviter des irrégularités de contour, il prend suffisamment de temps et effectue plusieurs contrôles au cours de l’intervention en position debout.

Nous contacter


Vous avez des questions ou vous souhaitez prendre rendez-vous? Vous pouvez nous écrire votre demande via notre formulaire de contact ou nous appeler au +41 21 601 33 33. Nous nous réjouissons de votre venue!