LPG Endermologie Corps


Le LPG Endermologie également appelée Lipomassage est une méthode de traitement esthétique naturelle et non invasive. L’Endermologie LPG peut être utilisée à visée anti-cellulite, pour le traitement post-liposuccion et le soutien à la réduction des graisses, pour le traitement des rides, des cicatrices, le raffermissement de la peau, l’anti-âge et le modelage de la silhouette. Le LPG Endermologie est la seule technique au monde qui stimule les fibroblastes au cœur du derme pour réactiver la production naturelle de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. Ceci donne une peau plus éclatante, plus ferme et d’apparence plus jeune.

Faits concernant la procédure

AnesthésiePas d’anesthésise nécessaire. Au besoin sédation par gaz Entonox ®
DuréeEntre 15 et 45 minutes
TraitementAmbulatoire
TravailPas de restriction
SportRestriction seulement si intervention chirurgicale au préalable ( par exemple liposuccion )
CoûtsNous vous soumettons volontiers une offre sans engagement. Veuillez remplir le formulaire de contact ou appelez-nous.
TechniqueLPG – Endermologie ®
Portrait Inès Lauzet
Inès est esthéticienne médicale à la Clinique Bellefontaine à Lausanne. Elle est spécialisée dans le traitement par LPG Endermologie et a obtenu un certificat LPG pour l’utilisation de notre machine. Elle effectue tous les traitements de LPG Endermologie sous supervision médicalisée. C’est avec empathie et professionnalisme, qu’Inès prendra soin de vous.

Inès Lauzet
Esthéticienne Médicale

Informations générales

L’endermologie LPG consiste en une technique de massage de la peau en profondeur. Les cellules sont stimulées et la production endogène de collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique est favorisée. Ceci donne une peau plus éclatante, plus ferme et d'apparence plus jeune. Voici les différentes indications du traitement par LPG Le lissage des tissus après une liposuccion: Le LPG est un traitement optimal avant et après une liposuccion. Avant la liposuccion, il permet de diminuer l’œdème ainsi que les ecchymoses qui apparaîtront après l’intervention. Après l’intervention, il permet surtout de diminuer les indurations et irrégularités qui peuvent classiquement apparaître après une liposuccion. Il permet également de conserver une silhouette harmonieuse et donne un aspect plus ferme à la peau. Traitement anticellulite: De nombreuses femmes souffrent de cellulite. Malheureusement, les régimes alimentaires et l’activité physique ne suffisent pas pour lutter efficacement contre ce phénomène. La stimulation mécanique du lipomassage favorise la libération de l’eau et des graisses en excès tout en lissant la peau, faisant du LPG un traitement anti-cellulite efficace. Traitement anti-âge, anti-rides ou raffermissement de la peau: De nombreux facteurs tels que l’âge, une grossesse ou une variation pondérale peuvent conduire à un relâchement de la peau. La stimulation des cellules par LPG favorise la formation de collagène et d’élastine, résultant en une texture de peau plus ferme. Traitement de de la silhouette: Avec le LPG, il est possible de modeler certaines parties du corps (le ventre, les fesses ou les hanches par exemple) principalement en association après un traitement de liposuccion.

Procédure de traitement
à la Clinique Bellefontaine


Avant l'intervention

Lors de la première consultation pour le LPG Endermologie, les patients apprennent à nous connaître et peuvent discuter avec nous de leurs idées, souhaits, questions, en toute tranquillité. Nous nous assurons que le LPG Endermologie est un traitement qui pourra répondre à vos attentes. Nous créerons un plan de traitement adapté à vos besoins et à vos attentes. A cet effet, nous réaliserons une évaluation de votre corps et de vos tissus. Avant la séance de LPG, veuillez nous aviser si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous prenez des médicaments comme des anticoagulants ou des antibiotiques, si vous avez des problèmes de peau, des piercings, des problèmes veineux, si vous avez des troubles nerveux ou musculaires, si vous avez eu un traitement de Toxine Botulique ou de produit de comblement ou si vous avez récemment eu une intervention chirurgicale.

La procédure

En général, nous effectuons le premier traitement LPG Endermologie le jour même du premier entretien. Si vous venez pour un traitement post-liposuccion, il est important de venir avec votre vêtement de compression. Si vous venez pour un autre type de traitement, nous vous fournirons une combinaison appropriée appelée ENDERMOWEAR. La durée du traitement dépend de l’indication. Il dure en général entre 15 à 45 minutes. Un nombre de six à dix séances est habituel. Le traitement est pratiqué en ambulatoire. Si des douleurs devaient apparaître durant le traitement, nous avons la possibilité à la Clinique Bellefontaine de vous donner du gaz Entonox ® pour que le traitement se déroule de manière douce et agréable.

Après l'intervention

Si vous avez eu une liposuccion avant le traitement, il est important de conserver un poids stable et d’avoir une alimentation équilibrée pour obtenir un résultat final optimal. Il est en général conseillé d’attendre 48 heures entre les séances. Le résultat final ne peut être évalué qu'après quelques semaines à 3 mois après l'intervention.

Vidéo : Les réponses
à vos principales questions


Nous contacter


Vous avez des questions sur la liposuccion et vous souhaitez prendre rendez-vous sur Lausanne ? Vous pouvez nous écrire votre demande via notre formulaire de contact ou nous appeler au +41 21 601 33 33. Nous nous réjouissons de votre venue!