Maquillage Permanent


Le soin de maquillage permanent par dermopigmentation est conseillé aux femmes actives qui n’ont pas le temps de se maquiller le matin, aux sportives, mais aussi à celles qui souffrent de problèmes de vued’intolérance aux cosmétiques ou d’allergies. Le traitement par micropigmentation peut également aider à rectifier un petit défaut ou une asymétrie qui déséquilibre le visage et crée un complexe, comme des sourcils trop fins ou un regard tombant.La clinique Bellefontaine vous accueille au sein d’un espace contemporain dédié à des soins beauté haut de gamme.

Faits concernant la procédure

Durée:2.5h – 3h heures pour un maquillage semi permanent des sourcils ou lèvres
Travail:Directement après l'intervnention. Après le maquillage permanent des lèvres, vos lèvres seront gonflées pendant quelques heures.
Sport:vous pouvez reprendre le sport, le lendemain de votre séance de maquillage permanent.
Aftercare:Éviter l’exposition au soleil. Un plan de soin vous sera proposé pour prendre soin de votre maquillage.
Risques:Les effets secondaires ressentis disparaissent généralement dans les 24-48 heures. Ensuite de fines croûtes peuvent apparaitre la première semaine lors du processus de cicatrisation.
Coût:850.- pour les sourcils / 900.- pour les lèvres (la retouche est comprise)
Portrait Inès Lauzet
Inès est esthéticienne médicale à la Clinique Bellefontaine à Lausanne. Elle est spécialisée dans le traitement par maquillage semi-permanent. Elle effectue tous les traitements de maquillage semi-permanent sous supervision médicalisée. C’est avec empathie et professionnalisme, qu’Inès prendra soin de votre peau.

Inès Lauzet
Esthéticienne Médicale

Informations générales

Découvrez l’ensemble des prestations de maquillage permanent:

Les sourcils:
Différentes techniques spécifiques permettent de reproduire le tracé des poils ultra réaliste ou un effet poudré selon le résultat désiré (sophistiqué ou naturel) pour bénéficier de sourcils en harmonie avec votre visage.

Les lèvres:
Nous vous proposons 2 possibilités de résultat:
- Un effet ombrage qui apporte du volume en restant naturel et glamour. Permet aussi de corriger une asymétrie éventuelle et de dessiner une jolie bouche.
- Un effet lipstick, colore quant à lui l’intégralité des lèvres dans une teinte choisie pour un rendu naturel ou sophistiqué.

Galerie
Avant Après


Procédure de traitement
à la Clinique Bellefontaine


Avant l'intervention

Lors d’une première consultation, une analyse morphologique du visage est réalisée. Celle-ci permet de mieux cerner vos besoins et vos attentes. Durant cet entretien l’ensemble de vos questions concernant la procédure de dermopigmentation seront traitées. Également, nous clarifions les questions sur l'état de santé général, ainsi que les précautions d’usage vous seront expliquées. Afin de visualiser le résultat final, une projection du futur maquillage permanent est mise en œuvre à l’aide crayon cosmétique. Nous pourrions choisir ensemble la couleur, la forme, ainsi que l’effet final souhaité. Une fois votre approbation donnée sur le type de tracé à adopter, un second rendez-vous sera fixé pour réaliser le maquillage par dermopigmentation.

Important: Aucun maquillage permanent ne sera réalisé sans une consultation au préalable.

La procédure

La dermopigmentation consiste à introduire des pigments organiques et minéraux au sein des couches superficielles du derme, à l’aide d’un appareil électrique et d’aiguille stérile à usage unique. Une fois la couleur et le dessin validé, nous pourrons vous appliquer un anesthésiant local pour votre confort durant la procédure. Ensuite Inès procèdera à la réalisation de votre maquillage permanent.

Après l'intervention

Une fois la dermopigmentation faite. La couleur se stabilisera au bout d’un mois. Il est nécessaire de revenir entre 1 à 2 mois après la procédure pour effectuer une légère retouche. Selon le renouvellement cellulaire, la réaction de la peau suite à une exposition au soleil, et les différentes habitudes, le traitement par dermopigmentation évoluera différemment d’une personne à l’autre. Grâce à des pigments biorésorbables de plus en plus innovants, le maquillage permanent perdure entre 12 et 24 mois. Nous vous conseillons de venir faire une retouche annuelle afin d’entretenir votre maquillage permanent.

Risques et effets secondaires

Les effets secondaires ressentis disparaissent généralement dans les 24-48 heures. Ensuite de fines croûtes peuvent apparaitre la première semaine lors du processus de cicatrisation.

Nous contacter


Vous avez des questions sur la liposuccion et vous souhaitez prendre rendez-vous sur Lausanne ? Vous pouvez nous écrire votre demande via notre formulaire de contact ou nous appeler au +41 21 601 33 33. Nous nous réjouissons de votre venue!