Peeling Médical


Le peeling consiste à réaliser une exfoliation naturelle de l’épiderme et du derme pour gommer tous les défauts apparents de la peau. Les peelings chimiques sont essentiels pour maintenir et restaurer la santé et l’apparence de la peau. Effectués par un professionnel de soins de la peau, ces traitements exfoliants aident à renouveler la surface des couches supérieure de la peau, pour révéler une nouvelle peau saine. Il existe une variété de formulations et de concentration pour cibler différents problèmes de la peau, notamment les rides et ridules, les imperfections, les pores dilatés et le teint inégal.

Faits concernant la procédure

Durée:De 30 minutes à 1 heure.
Travail:Directement après l’intervention. Aucune éviction sociale, de légères rougeurs peuvent apparaitre pendant quelques heures.
Sport:Pas de sport pendant 24 heures.
Maquillage:Pas de maquillage pendant 24 heures.
Aftercare:Appliquer quotidiennement un soin solaire avec un SPF 50. Eviter l’exposition au soleil. Un plan de soin personnalisé vous sera proposé́ pour un résultat optimal.
Risque:Les effets secondaires ressentis disparaissent généralement dans les 24/48 heures et peuvent inclure un érythème, des picotements, des démangeaisons, un tiraillement de la peau.
Coût:Dès 100.– à 240.–
Portrait Inès Lauzet
Inès est esthéticienne médicale à la Clinique Bellefontaine à Lausanne. Elle est spécialisée dans les soins de peeling médical et a obtenu un certificat SkinCeuticals pour effectuer ce traitement de la peau. Elle effectue tous les traitements sous supervision médicalisée. C’est avec empathie et professionnalisme, qu’Inès prendra soin de vous.

Inès Lauzet
Esthéticienne Médicale

Informations générales

On peut traiter un très grand nombre d’indications avec la technique du peeling :

  • Le teint terne (éclat et luminosité de la peau).
  • Les pores dilatés.
  • La perte de tonicité de la peau.
  • Les signes visibles du photovieillissement, notamment les rides et ridules.
  • Le contour des yeux.
  • Les peaux grasses et acnéiques.
  • Les cicatrices (cicatrices accidentelles et post-opératoires, cicatrices d'acné).
  • L'hyperpigmentation (les taches brunes).

Procédure de traitement
à la Clinique Bellefontaine


Avant l'intervention

Lors de la première consultation pour un soin peeling, nous discuterons ensemble de vos souhaits. Nous nous assurons que le peeling est un traitement qui pourra répondre à vos attentes. Nous créerons un plan de traitement adapté et sur mesure. A cet effet, nous réaliserons une évaluation de votre peau. Nous vous ferons remplir une fiche de consentement éclairé lors de la première visite.

La procédure

L’esthéticienne médicale applique sur la peau une substance chimique, afin de provoquer une destruction limitée et contrôlée de l'épiderme, voire des couches superficielles du derme. Elle choisit la concentration des principes actifs du peeling en fonction de chaque patient.

  • Peau féminine ou masculine : Les femmes ont une peau plus fine et plus délicate que celle de l’homme dont la texture est plus épaisse et moins souple.
  • Peau jeunes ou matures : Avant 45 ans, on est plutôt dans une démarche d’entretien et de prévention. Au-delà, la peau nécessite un traitement plus profond pour retrouver tout son éclat.
  • Peaux claire, mates ou foncées : Il existe aujourd’hui des soins qui peuvent traiter toutes les pigmentations sans risques mais pas pour toutes les indications.

Après l'intervention

Après un traitement peeling, la peau retrouve son éclat, l’apparence des imperfections sont réduites, la texture de la peau est lissée et la santé cutanée est rétablie. Immédiatement après un peeling chimique, la peau devient plus photosensible. Il est absolument nécessaire qu’un soin solaire SPF 50 soit appliqué quotidiennement et que l’exposition au soleil soit évitée ou réduite au minimum. Consultez votre professionnel des soins de la peau pour créer un plan de traitement personnalisé pour vos besoins spécifiques et pour comprendre comment maintenir les résultats avec des soins à domicile avancés.

Nous contacter


Vous avez des questions ou vous souhaitez prendre rendez-vous? Vous pouvez nous écrire vos questions sur l'augmentation mammaire via notre formulaire de contact ou nous appeler au +41 21 601 33 33. Nous nous réjouissons de votre venue!