Traitement des rides
Toxine Botulique


L’objectif premier du traitement des rides à la clinique Bellefontaine est d’obtenir une apparence fraîche, naturelle et détendue. Nous utilisons un plan de traitement individuel pour chaque patient afin de répondre à tous les besoins. Le traitement des rides est à base de toxine botulique ( Botox ® ) ou d’acide hyaluronique naturel filler entièrement résorbable. Au besoin, nous traitons également les rides à l’aide de votre propre graisse.

Faits concernant la procédure

Durée: 20 minutes de crème anesthésiante puis traitement entre 10 et 30 minutes
Travail:Directement après l’intervention
Sport:Pas de sport pendant 24 heures
Maquillage:Pas de maquillage pendant 24 heures
Aftercare:Éviter de frotter ou de masser les zones traitées pendant les 24 premières heures après le traitement.
Effet:3 à 6 mois. Dépend des zones traitées.
Risques:Enflure locale, ecchymoses et maux de tête légers possibles.
Coûts: Pattes d'oie 290.– Rides du lion 390.- Rides sur le front (rides du lion inclus ) 490.– Rides sur le front, rides du lion et pattes d'oie 690.–

Informations générales

La toxine botulique ( Botox ® ) redonne au visage uns aspect calme et détendu, les traits du visage sont moins tirés. La toxine botulique est utilisé principalement pour les rides causées par les expressions faciales. Il s'agit notamment des rides dites de lion ou les pattes d'oie. Les fillers ou acide hyaluronique conviennent au traitement des rides profondes (par ex. rides nasogéniennes) ou des petites rides déjà fixées (par ex. rides des lèvres, rides des joues).

Qu'est-ce que la toxine botulique ? La toxine botulique est un médicament produit à partir d'une protéine bactérienne naturelle. La toxine botulique est utilisée en ophtalmologie et en neurologie depuis plus de 25 ans. Elle est également utilisée en médecine esthétique depuis de nombreuses années. La toxine botulique est le plus souvent utilisée comme médicament contre les rides d'expression comme les rides du lion ou la transpiration excessive sous les bras. Les produits à base de toxine botulique que nous utilisons ne sont pas testés sur les animaux.

Galerie
Avant Après


Procédure de traitement
à la Clinique Bellefontaine


Avant l'intervention

Avant d'injecter de la toxine botulique ( Botox ® ), veuillez nous aviser si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous prenez des médicaments comme des anticoagulants ou des antibiotiques, ou si vous vous avez des troubles nerveux ou musculaires.

La procédure

Pour votre confort, vous recevez une crème anesthésiante dans la région à injecter. La séance d'injection de toxine botulique est ensuite réalisée dans une salle adaptée à ce traitement, où la propreté et les conditions aseptiques sont requises. Les points de ponction sont dessinés sur la peau nettoyée et désinfectée. La toxine botulique est injectée avec précision dans le muscle par le Dr méd. Yann Favre avec une aiguille d'injection très fine. Seuls des produits approuvés et garantis sont utilisés à Bellefontaine. Le traitement dure de 10 à 30 minutes. De petites zones roses et enflées apparaissent aux points d'injection et disparaissent après 15 minutes.

Après l'intervention

Vous pouvez ensuite revenir à votre travail ou à vos activités quotidiennes immédiatement après. Éviter de frotter ou de masser les zones traitées après le traitement. Vous devez également éviter le sport et le maquillage pendant les 24 heures qui suivent l'injection. Si nécessaire, un contrôle avec une injection supplémentaire est offerte 15 jours après le traitement. L'effet du traitement commence 2 à 5 jours après l'injection et est au maximum 15 jours après l'injection. Plus la molécule est utilisée, moins il est nécessaire de l'utiliser, ce qui permet de réduire la fréquence des injections dans le temps.

Risques et effets secondaires

Enflure locale, ecchymoses et maux de tête légers possibles.

La Clinique Bellefontaine
est hautement spécialisée


Dr méd. Yann Favre

Le traitement des rides par botox ® est une de nos spécialités à la clinique Bellefontaine. Dr méd. Yann Favre a travaillé dans un centre leader et spécialisé pour le traitement de la toxine botulique et des fillers à Lausanne en Suisse. Il a effectué plus de 3’000 traitements de toxine botulique et de fillers. Mais plus important que le nombre de traitements effectué, c'est principalement la bonne compréhension de votre souhait qui permettra d’atteindre votre objectif.

Nous contacter


Vous avez des questions ou vous souhaitez prendre rendez-vous? Vous pouvez nous écrire votre demande via notre formulaire de contact ou nous appeler au +41 21 601 33 33. Nous nous réjouissons de votre venue!

Contact WhatsApp rapide
Nous sommes à votre écoute par WhatsApp.