Featured Video Play Icon

Liposuccion Haute Définition 4 D – Lausanne


La liposuccion « Haute Définition » ou « Liposculpture 4 D » est le raffinement ultime de la liposuccion. Le but de cette liposuccion HD est de refaire ressortir de manière harmonieuse les muscles du corps en général au niveau de l’abdomen, du thorax et des hanches. La liposuccion Haute Définition par PAL®  s’applique à des patients qui pratique régulièrement du sport, ont une bonne qualité de peau et ont un BMI n’excédant pas 27 kg / m2. Rares sont les chirurgiens plasticiens en Suisse à la proposer et surtout à savoir la pratiquer. Une grande expérience de la liposuccion « classique » ainsi que du « lipofilling » est nécessaire avant de pratiquer ce type de chirurgie. La graisse aspirée peut être utilisée dans des traitements combinés pour augmenter, par exemple, la poitrine, les fesses ou certains groupes de muscles.

Faits concernant la procédure

Anesthésie:Anesthésie locale avec sédation par gaz Entonox® ou Anesthésie générale
Durée:Entre 2 et 4 heures
Traitement:Ambulatoire
Travail:La reprise dépend de l'activité
Sport:Après 6 semaines
Aftercare:Mise en place d’un pansement Epifoam sur les zones de haute définition pour une durée de une semaine. Vêtements de compression pendant 3 semaines jour et nuit puis 3 semaines supplémentaires pour la nuit. Massage lymphatique ou Endermologie LPG à débuter une semaine après l'opération. Antibiotique
Risques:Enflure locale, ecchymoses, bosses, infection, hématome, trouble de la sensibilité, durcissement, asymétrie, nécrose de la peau.
Coûts:Nous vous soumettons volontiers une offre sans engagement. Veuillez remplir le formulaire de contact ou appelez-nous.
Techniques:PAL® Power-Assisted Liposuction High definition

Informations générales

Beaucoup de gens vont régulièrement en salle de sport et font attention à une alimentation équilibrée, et pourtant les zones du corps où l'on aimerait voir la musculature apparaître ne semblent souvent pas s’améliorer. C'est précisément pour ces zones que la liposuccion Haute définition est le traitement adéquat pour modeler un corps parfait. Avec cette méthode, les zones de graisse entre les muscles sélectionnés sont aspirées de manière spécifique. La méthode par PAL ® concentre son effet principalement sur les cellules adipeuses respectives et protège les structures environnantes, telles que les voies nerveuses, les vaisseaux sanguins et les ligaments. L’apparition des « six packs » devient alors possible. Durant la même séance, on peut réutiliser la graisse et la réinjecter dans différentes zones telles que les fesses ou la poitrine. La réutilisation de la graisse du corps est appelée "lipofilling". Le lipofilling dispense à 100 % de l'utilisation de substances étrangères, ce qui rend l'effet obtenu très naturel.

Galerie
Avant Après


Procédure de traitement
à la Clinique Bellefontaine


Avant l'intervention

Lors de la première consultation pour la Liposuccion Haute définition 4 D, les patients apprennent à nous connaître et peuvent discuter avec nous de leurs idées, souhaits, questions, en toute tranquillité. Comme nous avons une grande expérience dans le domaine de la liposuccion, nous pouvons répondre à toutes vos questions de manière exhaustive. Nous nous assurons que la liposuccion Haute définition 4 D est un traitement qui pourra répondre à vos attentes. La liposuccion Haute Définition s’applique à des patients qui pratique régulièrement du sport, ont une bonne qualité de peau et ont un BMI n’excédant pas 27 kg / m2. Nous mesurons lors de cette consultation le poids corporel, la taille, le pourcentage de graisse et l'épaisseur de la couche de graisse sous-cutanée. Lors de la première consultation, les zones à traiter seront dessinées en position debout et contrôlées devant un miroir. Le tabac devrait idéalement être arrêtée 3 semaines avant et 3 semaines après l'opération de liposuccion. En fin de séance, nous créerons un plan de traitement adapté à vos besoins et à vos attentes.

La procédure

Le jour de l'intervention, nous nous concentrons exclusivement sur vous, aucun autre patient ayant le même traitement chirurgical n'est prévu. Cela nous donne le temps nécessaire pour effectuer votre liposuccion en toute tranquillité. Pendant l'intervention, nous avons une atmosphère très agréable, la salle d'opération est située dans un endroit apaisant avec vue sur les toits de Lausanne. Pour un résultat harmonieux et naturel, les zones à problèmes sont marquées en position debout et avec contraction des muscles à traiter. En position allongée, la zone chirurgicale est désinfectée et recouverte stérilement. Une solution tumescente est ensuite passée à travers de très petites incisions - seulement 3 à 4 mm - dans les zones marquées. Elle contient des analgésiques et des médicaments pour soulager les ecchymoses ultérieures. L'aspiration s'effectue ensuite à l'aide de micro-canule d'aspiration Haute Définition. Afin d'obtenir un résultat optimal, plusieurs contrôles sont effectués en position debout. Ce processus permet d’éviter les irrégularités. Par exemple, l'abdomen est complètement différent en position couchée qu'en position debout. Les petites bosses ne sont souvent visibles qu'en position debout. La durée de l'opération dépend de la quantité de graisse à retirer et du type d'anesthésie. Une durée de deux à quatre heures est habituelle. L'intervention peut généralement être pratiquée en ambulatoire. En une seule séance, il est possible d'éliminer entre 1 et 4 litres de graisse. Pour des raisons de santé, il n'est pas recommandé d'enlever plus de 5 litres de graisse par session lors de votre liposuccion.

Après l'intervention

La mise en place d’un pansement spécifique « Epifoam » est placé sur les zones où la liposuccion Haute Définition 4 D a été effectuée. Un premier pansement est effectué une semaine après l’intervention. Une gaine de compression est ensuite placé par-dessus le pansement Epifoam directement après l'intervention. Elle soutient les processus d'adaptation de la peau et doit être portée pendant trois semaines jour et nuit, puis trois semaines supplémentaires seulement la nuit. Après la liposuccion Haute définition 4 D, une prise d’antibiotiques à titre prophylactique est nécessaire pendant sept jours. Une semaine après la liposuccion, la zone traitée est souvent gonflée et indurée. Le gonflement et les indurations diminuent après 2 à 3 semaines et définitivement après 3 à 6 mois. Afin d'éviter les irrégularités et le durcissement des zones traitées dus à la cicatrisation des tissus mous, des massages lymphatiques ou un traitement par endermologie LPG est fortement recommandé une semaine après la liposuccion. Un poids stable est une mesure importante pour obtenir un résultat final optimal. Les cellules graisseuses retirées par liposuccion ne peuvent pas repousser. Seulement en cas de forte prise de poids - les cellules graisseuses restantes peuvent devenir plus grosses. Le résultat final ne peut être évalué qu'après quelques semaines à 3 mois après l'intervention. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours nous joindre personnellement par téléphone en utilisant notre numéro d'urgence. Les sports, le sauna, les bains complets et le soleil/solarium doivent être évités pendant les 6 premières semaines. Les petites incisions cutanées devraient être protégées par un écran solaire (SPF 50) pendant les prochains mois.

Risques et effets secondaires

Après la liposuccion Haute définition 4 D, la sensibilité de la peau au toucher peut être légèrement réduite. Des ecchymoses, des rougeurs et un léger gonflement apparaissent régulièrement après l'opération mais se résorbent au cours du temps. De légères bosselures et asymétries sont également possibles. Comme nous effectuons régulièrement des contrôles au cours de l’intervention, le risque d'avoir une bosse ou une asymétrie après l'opération est faible. Les infections, hématomes et nécroses sont très rares après une Liposuccion Haute définition 4 D.

La Clinique Bellefontaine
est hautement spécialisée


Dr méd. Yann Favre

En utilisant des techniques révolutionnaires et des technologies avancées, notamment le PAL Haute définition, le Dr Favre peut concevoir minutieusement chaque détail, former une courbe parfaite, créer du tonus, des bras athlétiques, et sculpter et définir des abdos « six-pack ». Le Dr Yann Favre a déjà effectué plus de 1000 liposuccions, lipofillings et liposuccions Haute définition 4 D en Suisse. Afin d'obtenir un résultat optimal, il prend suffisamment de temps et effectue régulièrement des contrôles en position debout au cours de l’intervention. L'intervention est pratiquée à la Clinique Bellefontaine à lausanne en ambulatoire sous anesthésise locale avec sédation ou sous anesthésie générale.

Nous contacter


Vous avez des questions ou vous souhaitez prendre rendez-vous? Vous pouvez nous écrire vos questions sur l'augmentation mammaire via notre formulaire de contact ou nous appeler au +41 21 601 33 33. Nous nous réjouissons de votre venue!